RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un peu de Hugh dans Mathew ?

5 participants

Aller en bas

Un peu de Hugh dans Mathew ? Empty Un peu de Hugh dans Mathew ?

Message  anbessa Lun 19 Oct - 16:29

Le succès soudain de Mathew McAnuff, avec sa chanson « Be careful », m’avait beaucoup intrigué. Certes je trouvais le morceau très bon, et étais sincèrement ravi pour lui et pour Makasound, mais je me demandais malgré tout pourquoi celui-là, car je n’avais pas ressenti de vraie claque en le découvrant pour la première fois.

La réponse, je l’ai peut-être en partie découverte hier, à Rockfort, au pied des Wareika Hills. J’y ai passé toute l’après-midi dans une grande maison, qui abrite une communauté de jeunes musiciens, sous l’égide de quelques anciens. Parmi ces jeunes voués au roots, il y avait les frères McAnuff : Kush et Mathew. J’ai tout de suite reconnu Kush, parce que c’est le portrait craché de son père, mais il m’a fallu un bon moment pour reconnaître son frère. Je me suis finalement retrouvé par hasard en fin d’après-midi seul avec Mathew derrière la maison, près de la grosse planche à couper la ganja. J’ai parlé plus d’une heure entre quatre yeux avec lui, de son succès, ses tournées, ses projets. De sa vision de la musique, de ses sources d’inspirations. Et j’ai été profondément impressionné et touché par l’attitude de ce jeune homme de 23 ans, qui en paraît 18. Aucune forme d’arrogance ou de prétention, de besoin de se mettre en avant. Au contraire, il affichait une humilité et une soif d’apprendre jamais prises en défaut. Bref, de ce jeune artiste émanait une profonde vibe, même si ce beau mot est trop souvent galvaudé. Pas vraiment un charisme, une vibe. Celle que je retrouve avec de la chance chez un certain nombre d’anciens.

En l’observant danser les yeux fermés, je me suis fais spontanément cette réflexion : « Je n’ai aucune idée de quelle genre de personne pouvait être Hugh Mundell, et sans doute que je me trompe complétement, mais c’est exactement comme ça que je me l’imagine ».

J’ai fait part de cette idée à Mathew un peu plus tard. Il l’a accueillie avec un large sourire. « Hugh Mundell était un grand ami de mon père... même si moi je ne l'ai jamais connu ». Il est né en 1986, trois ans après la mort violente de Mundell.
Sur son album à venir, Mathew McAnuff a prévu deux ou trois reprises. Parmi elle, Book of life, l'un des chefs d'oeuvres de Mundell. Il y a peut-être bien quelque chose de Hugh dans Mathew.



Un peu de Hugh dans Mathew ? 4020692099_20ebdff5b7
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Hugh dans Mathew ? Empty Re: Un peu de Hugh dans Mathew ?

Message  Antocha Lun 19 Oct - 17:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque je l'ai entendu chanter Book Of Life à un mètre de moi au Rabot de Grenoble accompagné par Own Mission je me suis tout de suite dit qu'il avait quelque chose de Mundell, mais je ne savais pas vraiment quoi. Avec du recul il y a une jeunesse, une fragilité tant dans la voix que dans l'aspect, une vibe comme tu dis qui lui font ressembler au Blessed Youth. Le choix de cette chanson n'est certainement pas dû au hasard.

Edit: il n'y aura pas Jerusalem d'Alpha Blondy sur son album ?


Dernière édition par Antocha le Mar 20 Oct - 1:09, édité 1 fois
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Hugh dans Mathew ? Empty Re: Un peu de Hugh dans Mathew ?

Message  Slengteng Lun 19 Oct - 19:32

Sympa le moment partagé Anbessa Un peu de Hugh dans Mathew ? Icon_wink
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Hugh dans Mathew ? Empty Re: Un peu de Hugh dans Mathew ?

Message  Nohay Lun 19 Oct - 22:43

Tu suis pas les topics Anbessa!! C'pas bien!! Un peu de Hugh dans Mathew ? 507137


Au concert de Jhonny Clarke cet été, Matthew a fait la première partie, et il reprenait du Mundell, notamment book of life oui...


En tout cas c'est marrant ce que tu as ressentis, pas étonnant que tu l'ai fait sourrire. Winston était un grand ami de Hugh en plus. Par contre je vois ce que tu veux dire, mais je trouve Matthew encore plus doux dans son attitude. Je pense que Hugh avait aussi son petit côté "ruff", tu vois ce que je veux dire?

Big up brother & LOVE.
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Hugh dans Mathew ? Empty Re: Un peu de Hugh dans Mathew ?

Message  asher selector Lun 19 Oct - 23:14

Biiiggggggggggggggggggg Big Vibes ............

Yesssssssssssssss Les Journée MUZIKALY IRIE Comme on les aimes ... Big Big Big Up et MAXIMUM GOOD VIBES FI YU ... LOVE IT ...

Yessssssssssss Man Matthews Good Voice et Lyricks ......... Live aux Eurokéènnes 2009' https://www.youtube.com/watch?v=KraH9fa03HQ

IRIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ... Talented Youth LOVE IT !!!

Ises ...

asher selector
Engineer

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Hugh dans Mathew ? Empty Re: Un peu de Hugh dans Mathew ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum