RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

+15
TomTom
Loopi
papa tha floodah
TropikoL
tida
Shroomiz
SistarolK
Antocha
Tonto Piero
tobias
Mo'
Jah Breizh
Groovybass
vibes-roots
VINCE IRIE
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  VINCE IRIE Mar 22 Sep - 18:14

sujet d'actualité et d'importance CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 756647

rebondissant sur le dernier virtual clash (rub-a-dub CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_neutral ) il me semble (AMHA) nécessaire de faire une petite mise au point aux vues des divergences suscitées par ce dernier. je pense donc qu'il est important que toutes et tous, du moins ceux qui le souhaitent, nous répondions aux 2 questions qui suivent :

- Quelle différence faites vous entre les rubriques CANAP et CLASH ?

- Qu'en attendez-vous au juste ?

merci par avance pour vos réponses, je crois que ça n'en sera que positif et bénéfique pour ceux qui s'y intéresseront d'un peu plus près à l'avenir ...

VINCE IRIE
Selector

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  vibes-roots Mar 22 Sep - 18:25

yop
ben le canap c'est comme son nom l'indique "pepere" et le clash ben faut que ça cogne , ça explose ca péte quoi... CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_tongue

ce
que j'en attend , ben rien vu que je suis pas un fidele suiveur des
clash (si juste y découvrir de bonne tune bien inédite pour mes
noreille) CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_biggrin
vibes-roots
vibes-roots
Producer

Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2008

https://www.youtube.com/user/dada0075

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Groovybass Mar 22 Sep - 18:31

Le "canap" c'est des sélections qui s'affrontent, mais sans esprit "clash".

Le clash, bah c'est un clash, quoi !

J'aime bien les deux, du moment qu'on écoute du bon son ! CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 633649
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Jah Breizh Mar 22 Sep - 18:47

y en a un pour les vieux rhumatisés et un pour les jeunes insolents.
Jah Breizh
Jah Breizh
Sound System Star

Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : Pors Carn (29) / Sète (34)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Mo' Mar 22 Sep - 18:51

Je savais pas qu'il y vait une difference, le canap je croyais que c'était un clash roots (ok les deux termes vont pas bien ensemble).
Alors clash ca frite et ca dance, canap ca fume et ca médite, ok...

Mo'
Belle carrière en vue

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  tobias Mar 22 Sep - 18:55

Papa, c'est plus de ton âge, l'ami. Raccroche les gants, vieil insolent! CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_wink
Personnellement, tant que la musique et les paroles me parlent, et qu'il n'y a pas de gars qui hurlent et qui braillent, ni de bogle... Après, ma préférence va de 77 à 84, en gros, lyrics "clash" ou pas.
tobias
tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 46
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Groovybass Mar 22 Sep - 18:58

Mo' a écrit:Alors clash ca frite et ca dance, canap ca fume et ca médite, ok...
Ouais voila, pour le canap chacun fait sa sélection et que le meilleur gagne, pour le clash y'a une réflexion "clash" dans les sélections. Suis-je clair ?
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Tonto Piero Mar 22 Sep - 19:10

Groovybass a écrit:
Mo' a écrit:Alors clash ca frite et ca dance, canap ca fume et ca médite, ok...
Ouais voila, pour le canap chacun fait sa sélection et que le meilleur gagne, pour le clash y'a une réflexion "clash" dans les sélections. Suis-je clair ?

Très clair capitaine !
Tonto Piero
Tonto Piero
Engineer

Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : 92'73'13
Date d'inscription : 03/10/2008

https://www.youtube.com/TontoPiero

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  VINCE IRIE Mar 22 Sep - 19:26

Tonto Piero a écrit:
Groovybass a écrit:
Mo' a écrit:Alors clash ca frite et ca dance, canap ca fume et ca médite, ok...
Ouais voila, pour le canap chacun fait sa sélection et que le meilleur gagne, pour le clash y'a une réflexion "clash" dans les sélections. Suis-je clair ?

Très clair capitaine !


bein manifestement je ne pense pas que ce soit aussi clair pour tout le monde ... il est encore surprenant de constater que certains votent parceque ça correspond plus, visiblement à leurs goûts musicaux, sans à priori tenir compte, soit de la thématique donnée, soit du concept même du topic (canap ou clash), si ce n'est des 2 ... donc en fait pour ceux là le mot d'ordre doit probablement être quelque chose du genre :

on s'en cogne le principal c'est la vibes !!!

et là moi je dis que c'est domage !!!

(car certains tentent de se démarquer pour donner quelque chose qui soit en phase avec la thématique donnée et le topic concerné ...)

dans ce cas là pourquoi ne pas tout mettre dans le canap et organiser un concours de mixes "vibes". après libre à chacun d'y participer, de s'y retrouver et de venir donner une vibe classique ou clash, ou rien du tout d'ailleurs ... ???

vos avis m'intéressent...

VINCE IRIE
Selector

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Groovybass Mar 22 Sep - 19:37

C'est clair que dans le vote, la "vibe" compte ! Avant de juger sur les différents critères, y'a ce qu'on ressent, c'est normal.


Enfin bon, je comprends pas le pourquoi du comment de cette "polémique". Si les gens votaient n'importe comment, ça se saurait depuis longtemps. Idem pour les soupçons de copinage ou autres votes "ciblés".
De toute façon chacun vote pour qui il veut, c'est tout. Si on n'est pas content on s'abstient, et puis voila. Pas de quoi se prendre la tête.

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 651477
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Antocha Mar 22 Sep - 19:40

C'est ça le truc, si ça clash à souhait et que la vibe me plaît pas .. Je vote selon quel critère après ?
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Jah Breizh Mar 22 Sep - 19:42

personnellement je capte rien a l'anglais, a l'origine c'est du clash d'amateur pas de professionnel ( y pas un album produit par universal et tf1 a la fin Smile )....si tout les votant doivent avoir le meme niveau musical que le dj pour aprecié et comprendre toute les subtilité ca va etre chaud.
Jah Breizh
Jah Breizh
Sound System Star

Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : Pors Carn (29) / Sète (34)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  SistarolK Mar 22 Sep - 19:45

[MODEmetalinguistikON]

Alors si on doit parler rhétorique CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_pale Moi je trouve les deux termes CANAP et CLASH parfaitement inadéquates CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 507137

Quan jai poussé la porte et qu'on m'a dit va voter au canap....j'ai un peu bloqué CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 829523
Le mot, que dis je l'expression "canp", est sympa certes, avec un petit côté affectif (ça plante bien le décor CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_lol ), mais c'est tout de même sous-tendu d'un "tout-mou-mou" que je trouve péjoratif pour roots music CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Kopfschuettel voir porteur de clichés négatifs sur roots music CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_clown



Quant au terme "Clash"....ici sur un site roots CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 846286 c'est comme si on m'avait dit que l'église du coin organisait un combat de boxe dans la nef CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 247122 ..... Y'avait même un dance hall clash quand je suis arrivée CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Affraid quelle honte CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 846286

Bon ok je sors CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 507137

[MODEmetalinguistikOFF]
SistarolK
SistarolK
Sound System Star

Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Groovybass Mar 22 Sep - 19:50

Alors là je ne suis pas d'accord !

SistarolK a écrit:Le mot, que dis je l'expression "canp", est sympa certes, avec un petit côté affectif (ça plante bien le décor CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_lol ), mais c'est tout de même sous-tendu d'un "tout-mou-mou" que je trouve péjoratif pour roots music CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Kopfschuettel voir porteur de clichés négatifs sur roots music CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_clown
C'est toi qui vois la chose comme ça ! Tu confonds "relax" et "tout mou" ! T'as un problème avec les canapés ? CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_razz



SistarolK a écrit:Quant au terme "Clash"....ici sur un site roots CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 846286 c'est comme si on m'avait dit que l'église du coin organisait un combat de boxe dans la nef CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 247122 ..... Y'avait même un dance hall clash quand je suis arrivée CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Affraid quelle honte CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 846286

Bon ok je sors CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 507137

[MODEmetalinguistikOFF]
Mais non, clash ça veut pas forcément dire insultes, violence et tout. C'est un clash musical !
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Jah Breizh Mar 22 Sep - 19:51

les sound clash remonte aux 50s sista Wink
Jah Breizh
Jah Breizh
Sound System Star

Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : Pors Carn (29) / Sète (34)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Shroomiz Mar 22 Sep - 19:59

Ce topic me fait mourir de rire, d'une car il a déjà vécu (tu pouvais pas savoir Vince, t'étais pas parmi nous à l'époque) et surtout car il faudrait savoir ce que vous voulez!

A l'origine, on a pris le terme "clash" pour confrontation entre des membres, pour le titre et je l'avais bien précisé, mix aurait été peut-être plus approprié (?). Toujours est-il que dès le début y'avait eu des quiproquos dans les tracklists (les mêmes que pour la final rub-a-dub), certains voyaient en la terminologie clash le clash avec les lyrics comme vous l'avez expliqué. Du coup, vous avez voulu qu'on différencie les affrontements selon la vibe clash-vibe canap. Pour les thématiques, y'en a eu dans les premiers mix (mouvants à chaque tour) puis après ça convenait à tout le monde de le faire en freemix.

Franchement bien ouèj CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 783416

Pour l'anonymat des votes, idem. Au début c'était anonyme, une majorité a demandé à connaître les selecters et surtout s'est attaché à indiquer pour qui il votait et pour quelles raisons (suite à la pression des selecters qui voulaient des commentaires, faut le noter). Justement ces raisons, cette manière de voter, est propre à chacun. On a bien vu au cours des clashs que certains votaient à la vibes, d'autres en rapport au thème ou sur les enchaînements, un peu de tout ça, un coup on vote sur ce critère, un jour pour un autre, ou encore pour tous les critères en même temps, bref, chacun fait sa sauce.

Le principal étant que les auditeurs et selecters se fassent réciproquement plaisir.

Pour les bugs, on peut en éviter en mettant les choses au clair avant de commencer un clash. Je me répète? D'ailleurs vous aviez tout l'été pour mettre ça à plat missiou les rub-a-dubbers.

Shroomiz
Admin

Nombre de messages : 1379
Age : 41
Localisation : plaine picarde
Date d'inscription : 24/09/2008

https://reggaerootsforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  SistarolK Mar 22 Sep - 20:05

c'etait juste une analyse linguistik tres serieuse CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_lol pour demontrer que selon les point de vue les mots ne veulent pas du tout dire la même chose CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_wink yavait pas assez de CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 867896 ou trop de CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 846286 vous pensiez quand meme pas qu'à mon niveau (souterrai) jallais donner un avis sur la question posée CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_tongue clash dabord c'est pas un groupe de rock...ah bon CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_razz
SistarolK
SistarolK
Sound System Star

Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Groovybass Mar 22 Sep - 20:07

Bravo Shroom, je vote pour que tu sois notre chef ! CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_razz
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  tida Mar 22 Sep - 22:22

Shroomiz a écrit:Ce topic me fait mourir de rire, d'une car il a déjà vécu (tu pouvais pas savoir Vince, t'étais pas parmi nous à l'époque) et surtout car il faudrait savoir ce que vous voulez!

A l'origine, on a pris le terme "clash" pour confrontation entre des membres, pour le titre et je l'avais bien précisé, mix aurait été peut-être plus approprié (?). Toujours est-il que dès le début y'avait eu des quiproquos dans les tracklists (les mêmes que pour la final rub-a-dub), certains voyaient en la terminologie clash le clash avec les lyrics comme vous l'avez expliqué. Du coup, vous avez voulu qu'on différencie les affrontements selon la vibe clash-vibe canap. Pour les thématiques, y'en a eu dans les premiers mix (mouvants à chaque tour) puis après ça convenait à tout le monde de le faire en freemix.

Franchement bien ouèj CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 783416

Pour l'anonymat des votes, idem. Au début c'était anonyme, une majorité a demandé à connaître les selecters et surtout s'est attaché à indiquer pour qui il votait et pour quelles raisons (suite à la pression des selecters qui voulaient des commentaires, faut le noter). Justement ces raisons, cette manière de voter, est propre à chacun. On a bien vu au cours des clashs que certains votaient à la vibes, d'autres en rapport au thème ou sur les enchaînements, un peu de tout ça, un coup on vote sur ce critère, un jour pour un autre, ou encore pour tous les critères en même temps, bref, chacun fait sa sauce.

Le principal étant que les auditeurs et selecters se fassent réciproquement plaisir.

Pour les bugs, on peut en éviter en mettant les choses au clair avant de commencer un clash. Je me répète? D'ailleurs vous aviez tout l'été pour mettre ça à plat missiou les rub-a-dubbers.

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 654803

vince perso je pense que tu places la barre trop haute. Tu ne peux pas repprocher le vote "à la vibe", y'a toujours un début a tout et faut bien commencer quelque part. Peut etre que cela est frustrant mais tout le monde n'est pas "monomaniaque" (dans le sens de passioné extreme et sans rien de péjoratif), ou dedans depuis 20 ans avec une collection a faire palir un musée... c'est pas un repproche juste un constat.
La seule chose qui est sure à mon avis c'est que ces "rencontres" doivent continuer (d'ailleurs merci a tous les clasheurs au passage) parce que c'est bon (je me repasse les set de bagga ces jours c'est terrible) et que les gens doivent continuer d'y voter "comme ils le peuvent" sans que ca souleve doutes ou suspicions (ah rin na gagné au bout me semble!!).
tida
tida
Producer

Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : trop loin dans les terres
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  VINCE IRIE Mer 23 Sep - 0:18

sorry shroom CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_silent CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_redface
oui tida dans le fond tu as raison et bien sur qu'il faut que ça continue, mais je trouve intéressant d'avoir vos avis respectifs CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_biggrin merci
sinon j'encourage le vote à la vibe, la musique c'est comme ça que ça s'apprécie... CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 507137

VINCE IRIE
Selector

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  TropikoL Mer 23 Sep - 10:14

C'est clair que pour ma part la vybe l'emporte toujours sur n'importe quelle phrase clash dans un tune, ou n'importe quel argument du selecta, ce que se soit en clash virtuel ou en soirée... Après puisque les deux types de "rencontres" clash/canap, ont bien étés différenciés sur le forum, c'est aussi normal que pour un "clash" on s'attende a des sets plus incisifs...et qu'on prenne plus en compte l'aspect clash du mix...
Après c'est pas des canaps, mais c'est quand meme des clash de salon... le mix je l'écoute dans le canap de toutes façons, et j'avoue que pépère dans le salon, j attend plus un tune qui cartonne que de savoir qui chante le mieux "mi kill you to bl****clit"... Bref, tout est à prendre un peu en compte, mais la vybe, le feeling general du mix passe toujours en premier...
Après pour l'histoire des votes, anonymes ou pas, comme ça a été dit, en clash en soirée le massive gueule ou lève la main, mais personne se pose la question de mettre un urne dans la salle pour voter anonymement nan ?
Bref je sais pas si j'm'explique, j suis pas le roi de la tirade. En tous cas big up a Papa, Vince et Nohay pour ces bons mixs, des découvertes dans tous les sens, et des soirées relax à s'écouter ça, pour moi c'est le plus grans point positif... allez un ptit skankin Perry pour relax tout l monde... CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 553308
TropikoL
TropikoL
Apprenti Selector

Nombre de messages : 74
Localisation : BCN
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  papa tha floodah Mer 23 Sep - 11:11

trippant...

au depart,il y avait juste un duel de selections,que les modos avaient baptisé "clash" bon...je crois que Gillou etait ds la premiere édition,ça remonte a loin,tout ça...
j'ai été participant et finaliste à la deuxieme édition,la non plus c'etait "pas clash" ms juste un duel de son,avec thematique imposée pour chque round (roots-deejays-dub et finale libre)...

puis c'est tombé en désuétude...jusqu'a ce que trois petits connards decident de reprendre le jeu en le tournant RESOLUMMENT de façon CLASH , avec posts aggressifs,mais en bon esprit MAIS aussi un reel effort de CREATIVITE :

Poulé y est allé dancehall & remixes home made, Tom a sorti des sets de clash tunes de bout en bout sur toutes les epoques quant a moi,j'avais fait appel ades zicos d'ici pour creer ou habiller des riddims,j'ai fait poser des tunes a des potes et meme un nominatif !
le tout arrosé chez les uns ou les autres de posts qui n'ont pas fait l'unanimité ici et de samples insultants...c'est ICI que le concept FREEMIX CLASH a été lancé...par poulé,moi & tom.

cette manche restera ma préférée ds l'absolu.

c'est la aussi qu'on nous a reproché un trop plein d'aggressivité ds les posts et qu'on a CLAIREMENT pu voir que la "clash attitude" ne faisait pas partie des standards d'ici....

un jour je crois que c'est moi,d'ailleurs,on causait sur la box avec les interressés et qqn a dit "bah ouais,on fait un clash,on ecoute pas de la musique posé sur un canapé"...
l'APPELATION "CANAP" était née et a été direct l'opposition stricto-sensu a l'aggressivité déployée par ce qu'il etait convenu d'appeler la "klashteam"...le concept "clash" a definitivement rebuté avec un clash dancehall bien vénère ou participait le regretté HUMBLEMAN , un pas supplementaire a été franchi ds la provoc...

cette émulation a motivé d'autres forumers,ms sans la clash vibe,et on a appellé ça ironiquement "un canap meeting"

voila.

apres,ne venez pas me casser les couilles a dire "on vote pour le son" parceque,meme en clash nous aussi,on vote pour le son,mais on attend de l'aggressivité en plus,c'est tout...;et je trouve que ça s'est bien calmé par rapport a l'epoque Humble/tom/poulé & moi !!!!
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Loopi Mer 23 Sep - 11:12

VINCE IRIE a écrit:il est encore surprenant de constater que certains votent parceque ça correspond plus, visiblement à leurs goûts musicaux, sans à priori tenir compte, soit de la thématique donnée, soit du concept même du topic (canap ou clash), si ce n'est des 2 ...
(car certains tentent de se démarquer pour donner quelque chose qui soit en phase avec la thématique donnée et le topic concerné ...)...

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 405207 La est une notion, qui effectivement mérite discussions, en effet, si on choisie un "thème imposé", en l'occurence ici un clash rub a dub, je pense , pour ma part, qu'au niveau du vote cette notion doit être "prioritaire" , ça va de soit..... Au vue des "vince mix tape" et de ses selections pour le clash en question, on se rend bien compte que le mister aurait très bien pu sortir une selection très roots qui aurait plus plu au "gardien du temple" de la maison roots et lui auraient valu encore plus de voies....mais il s'est concentré sur le THèME IMPOSé en jouant les morceaux bien choisis et correspondants à sa vibes du momment....après qu'un "calcul" intervienne, pour s'adapter à la sensibilité générale du public, c'est le propre même du boulot du selecter / DJ non....?
Donc pour ce qui me concerne, Vince mérite de remporter ce virtual clash, parcequ'il a plus "colé" au sujet que nohay, et également pour sa participation active dans la discussion accompagnant les sons en écoute....!



SistarolK a écrit:[MODEmetalinguistikON]
Quand jai poussé la porte et qu'on m'a dit va voter au canap....j'ai un peu bloqué
Le mot, que dis je l'expression "canp", est sympa certes, avec un petit côté affectif (ça plante bien le décor CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_lol ), mais c'est tout de même sous-tendu d'un "tout-mou-mou" que je trouve péjoratif pour roots music CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Kopfschuettel voir porteur de clichés négatifs sur roots music CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_clown

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 739427 je rescent exactement la même chose, et , une fois n'est pas coutume, je m'en étais exprimé sur la box.....Pour ma part, j' écoute du reggae, en voiture , devant l'ordi, en prenant l'apéro avec des amis, en camping, en faisant du labo photo, ou du bricolage à la casa,....ou de la peinture....ect mais jamais Ô grand jamais "avachi" dans un canap', d'ailleurs, j'ai plus beaucoup le temps à y passer, sauf un peu tard le soir en comatant devant "la maudite boite à troubadours (la télé). Je ne connaissais pas cette expression avant d'intégrer la team RRF...

Quant au terme "Clash"....ici sur un site roots .......c'est comme si on m'avait dit que l'église du coin organisait un combat de boxe dans la nef ..... Y'avait même un dance hall clash quand je suis arrivée ..... quelle honte
Bon ok je sors
[MODEmetalinguistikOFF]

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF 846286 et qui était sacrément péchu d'ailleur, se démarquait remarquablement des "canap' roots, "j'ose ou j'ose pas jouer un morceau de british roots de 76 ....?" et sans ambiguité par rapport au thème imposé, ...hein Nono..?
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  tida Mer 23 Sep - 11:37

Loopi a écrit:Donc pour ce qui me concerne, Vince mérite de remporter ce virtual clash, parcequ'il a plus "colé" au sujet que nohay, et également pour sa participation active dans la discussion accompagnant les sons en écoute....!

ben c'est bien ce qui est surprenant dans ce nouveau "bruit de fond" sur les soit disant votes de complaisance de "rootseux" c'est que l'histoire est pliée depuis quelques jours deja à mon avis et sans remettre en cause le tres bon set de nohay.
tida
tida
Producer

Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : trop loin dans les terres
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  TomTom Mer 23 Sep - 12:01

Bon...

essayant d'illustré...

Il y a un certain nombre d'entre vous qui apprécie les sound UK (oui tida, je pense à toi CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_wink )

Les Sound UK font des Meeting (University of Dub, Dub station,...), dans ces Meeting, il y a toujours une certaines tension entre les sound, une saine émulation, chacun voulant avoir le meilleur son, les meilleur selection possible pour procuré un max de vibes au publique (relaisiat quelques itw de sound man dans Natty dread pour vous en convaicre). Il n'y a pas concurence, pas de vote, pas de vainceur (autre que la musique et le public). la selection est libre pouvant inclure des Dub plates et des spécials (dont certain peuvent etre des "killer soundbwoy"). Au final celui qui aurait donner le plus de vibes au public repartira avec les plus gros forward, les meilleurs comments sur internet, le plus de big up & co... C'est l'esprit canap'...

Les sound Uk font (faisait?) aussi des clash, Shaka y participaient (et visiblement pas pour rigoler - cf dernier natty dread). la y a vote, tension exacerbé, selection travaillé pour tuer l'autre (par exemple pour Shaka le danger d'al Campbell- - Big Up Mark, au fait tu t'inscrit quand en clash ou en canap' CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Icon_wink ). mme le plus rooseux des rootseux travaille ses selection et ses arguments car c'est un CLASH!!! (on cherchant on peux trouver quelques record des clash de Shaka...)...

voili, voilu, ecouter shaka en meeting et en clash et vous compredrez...
TomTom
TomTom
Producer

Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Pon di dancehall
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF Empty Re: CANAP' SOUND MEETING vs VIRTUAL CLASH ON RRF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum