RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

+10
Slengteng
tobias
Aloysius
Shroomiz
gillouman
Loopi
noah
Bagga Lion
mixing_chicken
Antocha
14 participants

Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Antocha Lun 5 Oct - 19:34

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Rap-jamaique

“Le rap est né en Jamaïque” le dernier livre de Bruno Blum est sorti au début du mois. Bruno Blum est un personnage au parcours atypique : musicien, écrivain, journaliste, dessinateur, photographe, chanteur, producteur… la liste est longue!

Il est connu dans le Rock pour ses participations à l’émission “Les Enfants du Rock“, ou ses chroniques dans le magazine Best mais il est surtout reconnu pour sa participation à l’évolution du Reggae en France : de nombreux livres références, et documentaires pour Arte et Canal+ mais aussi sa participation au mixage des albums reggae de Serge Gainsbourg, ses célèbres rééditions dont le War/Selassie is the Chapel de Bob Marley, et l’enregistrement public au théâtre “Le Palace” de Serge Gainsbourg aux côtés de Sly & Robbie.

Le personnage est controversé pour ses propres productions reggae, rarement applaudies par les critiques et par le public, mais aussi pour son surnom de “Doc Reggae” qui semble attiré les convoitises. Toujours est-il que son nouveau livre “Le rap est né en Jamaïque” va encore faire débat puisqu’il y présente pourquoi et comment le Rap n’est pas né à Brooklyn au milieu des années 70 comme le disent les américains mais bien 20 ans plus tôt en Jamaïque avec des précurseurs comme U-Roy ou Dillinger!

Débat éternel, toujours est-il que techniquement, le Rap, c’est-à-dire le phrasé sur des pistes musicales est bien né en Jamaïque, tout comme le principe du remix. Au contraire du mouvement Hip Hop né aux USA. Et le fait que cette petite île des Caraïbes a révolutionné la musique populaire mondiale est indéniable !

http://www.one-blood.com/blog/culture/le-rap-est-ne-en-jamaique-bblum/
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  mixing_chicken Lun 5 Oct - 19:54

Et le fait que cette petite île des Caraïbes a révolutionné la musique populaire mondiale est indéniable !

sans oublier que le 1er DJ (au sens turntablist) était jamaicain!
mixing_chicken
mixing_chicken
Producer

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : west side
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Bagga Lion Lun 5 Oct - 20:01

Toujours est-il que son nouveau livre “Le rap est né en Jamaïque” va encore faire débat puisqu’il y présente pourquoi et comment le Rap n’est pas né à Brooklyn au milieu des années 70 comme le disent les américains mais bien 20 ans plus tôt en Jamaïque avec des précurseurs comme U-Roy ou Dillinger!
Donc 20 ans plus tôt que le milieu des années 70... soit 1955 ! [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 846286 oups pardon...
Du bon Bruno Blum quoi ... Rolling Eyes
Bagga Lion
Bagga Lion
Producer

Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.myspace.com/baggalion

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  noah Lun 5 Oct - 20:18

j'avais fais l'erreur d'acheter un de ces bouquins une fois et je crois que je la ferai pas 2 fois...

C'etait un tel bor..el, il sautait d'un chanteur a l'autre, ça ressemblait plus a un etallage de nom du reggae qu'a une reel recherche...

Et comme la souligné Bagga, du tout bon au niveau chronologique, Dillinger dans les années 50 il avait quoi?
Entre 0 et 7 ans si je ne me trompe pas... [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Icon_biggrin
noah
noah
Selector

Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Ina Mi Swiss Yard
Date d'inscription : 08/09/2009

https://www.youtube.com/user/wareikasound

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Loopi Lun 5 Oct - 20:42

Allez, stop that polEmick....!
Surtout qu'ici tout le monde à compris de quoi il s'agissait .... la naissance des sound system...les DJ, les remix ....la tchatche....On ne le dit pas assez souvent, il faut rendre à César ce qui appartient à César....Jamaica...!
Et si je ne m'abuse celui qui est "reconnu" comme le père du rap Us est d'origine Jamaicaine ....DJ Kool Herc...et si ça peut amener les rapper au roots et bien...... cheers RASTAFARI...!
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  gillouman Lun 5 Oct - 20:58

Bagga Lion a écrit:
Toujours est-il que son nouveau livre “Le rap est né en Jamaïque” va encore faire débat puisqu’il y présente pourquoi et comment le Rap n’est pas né à Brooklyn au milieu des années 70 comme le disent les américains mais bien 20 ans plus tôt en Jamaïque avec des précurseurs comme U-Roy ou Dillinger!
Donc 20 ans plus tôt que le milieu des années 70... soit 1955 ! [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 846286 oups pardon...
Du bon Bruno Blum quoi ... [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Icon_rolleyes

ca metonnerer quil fasse une erreur pareil ....a lire avant non ?
gillouman
gillouman
Producer

Nombre de messages : 798
Age : 59
Localisation : a cote de lille
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Shroomiz Lun 5 Oct - 21:51

Faut demander à Antocha la source du texte, c'est sûrement la présentation du bouquin par l'éditeur, même s'il y a erreur [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 507137

Shroomiz
Admin

Nombre de messages : 1379
Age : 41
Localisation : plaine picarde
Date d'inscription : 24/09/2008

https://reggaerootsforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Aloysius Lun 5 Oct - 22:09

Vous le prenez vraiment pour un abruti le "doc reggae"... Pourtant passé son égo, il est loin de raconter que des conneries. Moi, je viens de recevoir le bouquin et je commence la lecture.
Aloysius
Aloysius
Producer

Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Cockpit
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.asexuality.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  tobias Lun 5 Oct - 22:40

Ben, oui, c'est qu'un commentaire sur son bouquin, pas un extrait du livre [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Icon_rolleyes
tobias
tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 46
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Slengteng Lun 5 Oct - 23:49

Ça fait pas sérieux c'est dommage surtout si c'est pas de son fait (je suis tout disposé à le croire). je le lirai si je le chope d'occase pas trop cher. J'ai rien contre lui du moment qu'il chante pas.
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Antocha Mar 6 Oct - 2:25

Oui, j'avais même posté le lien de l'article dont l'auteur, mal informé,(?) a fait une erreur.

http://www.one-blood.com/blog/culture/le-rap-est-ne-en-jamaique-bblum/

Ceci dit, en regardant Big Youth sur la couverture, je me dis que finalement le rap a peut-être bien des origines jamaicaines, sa belle dentition ne vous fait-elle pas penser à celle d'un rappeur français dont le groupe, célèbre, nous incite à des rapports incestueux des plus infamants ?

Je reste curieux du contenu malgré tout.
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Groovybass Mar 6 Oct - 2:53

Antocha a écrit: sa belle dentition ne vous fait-elle pas penser à celle d'un rappeur français dont le groupe, célèbre, nous incite à des rapports incestueux des plus infamants ?
[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 867896 [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 846286 [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 779898 [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 783416 [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum 846286
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  zonard Ven 13 Nov - 1:18

Milieu des années 50 y'avait bien des deejays en activité, Count Matchukie ou King Stitt par exemple, mais il s'agissait plus de glisser quelques interjections entre 2 couplets histoire d'ambiancer la danse.

Le premier deejay sur disque c'est Sir Lord Comic avec Ska-ing West, en 1966 (BMN 7"), mais le premier a avoir rééllement créé des lyrics complets ne mode deejay c'est U Roy
zonard
zonard
Apprenti Selector

Nombre de messages : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.echotone.org

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  papa tha floodah Ven 13 Nov - 10:36

et la technique du "live jive" dont ce seraient inspires directement machuki,stitt,andy capp...
pour le bouquin,je l'ai pas lu je ne m'etendrais donc pas... [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Icon_silent
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Swaby Ven 13 Nov - 22:33

C'est quoi déja papa ? J'ai déja lu ça dans Bass Culture mais je me rappelle plus, j'ai laissé tomber par manque de temps, faut que je m'y remette...
Swaby
Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  papa tha floodah Ven 13 Nov - 22:42

g fait une manip bizarre [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Drunken_smilie
la reponse est...plus bas
























des ''gimmicks'',des interjections en direct par dessus un morceau,souvent instrumental,lorsque ca passait en radio...si je me trompe,rectifiez...


Dernière édition par papa tha floodah le Ven 13 Nov - 22:43, édité 1 fois (Raison : high)
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum Empty Re: [LIVRE] "Le Rap est né en Jamaïque" par Bruno Blum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum