RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Reggae Français

+31
Al
SistarolK
VINCE IRIE
ras jude
YaourtCruel
bostandbim
TomTom
Swingin' Mark
Jah Breizh
Slengteng
gillouman
Aloysius
vibes-roots
Rasty
mixing_chicken
UniversalNigga
asher selector
Loopi
Groovybass
Nohay
Swaby
tida
general bundi
Shroomiz
natty
Antocha
papa tha floodah
Brunoche
slide
jahson_sensemilia
sistawaz
35 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Loopi Lun 7 Sep - 17:32

Biznrs a écrit: je pensais que je pouvais aborder les 3 au même endroit sans que ça fasse péter la soupape..
[/i]

Razz Quelle "coquine" cette Bznrs....!
Bon, quand le topic "British roots" ou "reggae US" fera 15 pages, on en reparlera...! Laughing
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Swingin' Mark Lun 7 Sep - 18:16

je découvre Canal 93 et on peut dire effectivement que c'est du Reggae Français (ou Reggae en français) de qualité ! avec comme le veut une tradition de la musique jamaiquaine des harmonies vocales et des choeurs au niveau Reggae Français - Page 10 783416

BIG UP Sista Jenfy & "son selecta" pour le taf et les vibes


Reggae Français - Page 10 633649 Reggae Français - Page 10 81135
Swingin' Mark
Swingin' Mark
Selector

Nombre de messages : 142
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  natty Lun 7 Sep - 18:37

je critiqueraispas sur le fond (j'ai écouté 10 secondes) mais sur la forme c'est un bon exemple de ce que je reproche au reggae français en général, c'est toujours la même façon de le jouer et toujours le même son, donc je zappe

parler de ce que vous voulez ici, de toute façon sur le reggae français le tour sera vite fait si on veut pas que ça tourne à n'importe quoi (m'enfin, personne n'a parlé de Yannick Noah)
Mais vous savez à qui vous vous adressez, alors faut pas non plus s'attendre à des Reggae Français - Page 10 901842, des Reggae Français - Page 10 779898 et des Reggae Français - Page 10 64418 ...
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  SistarolK Lun 7 Sep - 18:59

Pouah les 5 dernieres pages, presque que des bad vibes...C'est triste....le débat d'accord, mais les railleries et les moqueries sur le reggae français dans un sujet appelé "reggae français" Shocked : franchement là les gars je suis deçue No et je suis sure que SistaWaz l'est aussi, malgré la défense de Groovy ( "pas tendres les remarques" : c'est un doux euphémisme Reggae Français - Page 10 846286 ....)

Je pense que ce serait plus honnete pour vos nouveaux membres d'enlever toutes les rubriques annexes Exit le reggae d'ailleurs, exit le reggae français puisque c'est un non sens,exit of course le dance hall (jamaicain mais bad), exit les artistes de Sizzla à Grr en passant par Midnite.....Comme ça la team arretera de s'arracher les cheveux à s'expliquer mais les nouveaux ne se prendront pas de gentilles petites claques par les badaux parcqu'ils écoutent autres choses que du roots dans le reggae family.....

Pendant, 1 certain temps j'ai bloqué sur la signature de Natty "postons peu, postons roots" mais avec du recul je trouve que ça resume bien l'esprit du site et que ça devrait devenir la banière de RFF car contrairement à ce que vous avez l'air de croire quand on regarde le rubriquage du site, on pense que c'est generaliste tendance ROOTS et pas ROOTS a 100% : bref en tant qu'ancienne chargée de communication (si si c'est vrai) je vous le dis vous avez un problème d'image Laughing

Alors un conseil : assumez pleinement votre identité stricly roots et affichez là sur la "porte" du sitE (la page d'accueil).....aH oui et definissez le roots en page d'accueil aussi puisque ceux qui savent, savent..comme on aime dire ici Reggae Français - Page 10 507137 mais faudrait penser aussi aux autres....les ignorants, les curieux, les ceux qui pensent que le roots est un style,ou pire un etat d'esprit, et non une époque (surtout ceux là clown ) j'en passe et des meilleurs....
SistarolK
SistarolK
Sound System Star

Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  natty Lun 7 Sep - 19:05

SistarolK a écrit:Alors un conseil : assumez pleinement votre identité stricly roots et affichez là sur la "porte" du sitE (la page d'accueil).....

je veux sistarolK comme modo
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  jahson_sensemilia Lun 7 Sep - 21:00

Si on pouvait en rester là, ce serait absolument génial ! Très bien ... mais alors on laisse le "t'écoutes koi en ce moment" où on peut tergiverser sur ce qu'on écoute autre que le roots, parce que fort heureusement, je n'écoute pas que ça sinon, je deviendrais un vieux ronchon grincheux ! Et ce serait bien dommage ! clown
jahson_sensemilia
jahson_sensemilia
Sound System Star

Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : Promised Land
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Groovybass Lun 7 Sep - 21:07

general bundi a écrit:Embarassed euh je comprends pas, si on a créer des rubriques nu roots et dancehall et reggae fr , et bien pourquoi les gens qui veulent en parler ne vont pas mettre tout pleins de post dedans et ceux qu'aime pas y vont pas mettent leur nez dedans ? avec comme seule regle "pas le droit de casser les couilles"
venir poster dans "reggae francais" j'aime pas tel group ou tel group, mais j'aime celui la ...ca ok , mais venir poster dans cette meme rubrique reggae fr = caca...non ca sert a rien

c'est comme si je venais poster dans discussion generale : le roots c'est de la merde comparé au dancehall et new roots... ca sert a rien.
on ne changera pas les gouts et les affinités de chacuns avec ce genre de post (d'ailleurs il ne faut pas essayer de les changer tout court...)
je trouve sympas qu'il ait ces rubriques annexes pour ceux qui veulent en parler c'est comme les rubriques sport ou cinoche elles sont pas indispensables mais c'est bien qu'elles soient la

enfin pour finir je vais jamais lire les rubriques nu roots et dancehall , mais je n'ai rien contre leur presence sur le forum
Tout à fait d'accord ! Bundi est la voix de la raison ! Reggae Français - Page 10 783416
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Al Lun 7 Sep - 21:35

salut
c'est marrant ya toujours un petit topic non roots qui fait dix fois plus parler que les qutres, à croire que finalement c'est ce qui vous intéresse Very Happy

[quote="Aloysius"

Je me suis déjà expliqué des dizaines et des dizaines de fois à ce sujet, sur tous les forums possibles et imaginables.
Le Reggae pour moi ce n'est pas seulement une musique, c'est aussi pour moi comme dit le Tonton David, le cri d'un peuple qui beaucoup souffert... Histoire! Racines! Des trucs dans ce genre... Donc Bost (ou Bim?) je suis certains que comme nous tous tu as connu la souffrance et tes aïeux également, je ne te connais pas donc je ne m'avancerai pas plus ... Mais voilà, l'histoire d'une famille issue de l'esclavage évoluant dans les Caraïbes (Antilles?), c'est pas la même que celle d'une famille Européenne, ou US...
Le terreau du Reggae, c'est ça! je suis désolé de le dire mais c'est comme ça... Alors que ça inspire des musiciens pleins de talents à travers le monde, c'est super probablement, mais moi, ça m'intéresse nettement moins.
.[/quote]

Il me semble cependant qu'il y a aussi des gens de familles issues de l'esclavage en france en angleterre ou aux US. chacun des ces trois pays possède d'ailleurs des iles aux caraibes, sans compter la population imigrée. Ca n'empêche pas les antillais qui vivent en france d'être français, donc question : est ce qu'ils ont le droit de faire du reggae ceux là où le fait de pas être sur la bonne île est rédibitoire? Après tu vas me dire que c'est pas de européens OK, mais si jamais ils font un groupe avec des blancs là ca sera dur de trier Very Happy .
Moi tu vois, je pense qu'il vaut mieux ne pas voir les musiciens et s'en remettre uniquement à la vibe, comme ca on est sur d'écouter du bon. (d'ailleurs, on peux citer BIGA dont on avait parlé ya quelque temps, et qui n'a pas du tout la voix de son physique)
Les jamaicains ont peut être plus de facilité pour faire du bon reggae, mais ca n'enlève pas le droit aux autres d'essayer , et parfois de réussir.
Ne généralisons pas, ya du bon et du moins bon partout, même si les proportions sont différentes selon les lieux et les époques.
cyclops
Al
Al
Belle carrière en vue

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Avignon/ Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  ras jude Lun 7 Sep - 21:43

On pourrait comparer cette histoire aux trois petits pig , le loup (Wolf) pourra souffler sur toutes les contrefaçons, ils n'arrivera jamais à ébranler la maison , le Roots Rock Reggae!
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  papa tha floodah Lun 7 Sep - 21:43

oui,mais force est de costater que ça "gène"....
moi,le reggae dit "de france",ça me cause pas...
j'apprecie une certaine frange dite "underground" active surtout en sound...
au meme titre,je me prends pas pour un rasta parceque j'écoute du reggae depuis 20 et qqs années,pas plus que je ne fantasme sur la jamaique ou que sais-je !...

apres,meme si ça derange,moi ça me derange pas du tout qu'untel aime "sensemilla" ou qu'un autre aime "mavado"...
et je trouve qd meme,que malgré les qqs topics "heretiques",on voit vite que c'est tres axé roots,quand meme...

apres,a ce compte,le cinema,la bédé,le sport,c'est pas non plus tres "reggae roots"

les admins dirigent,mais tolerent,or des que ça prend de l'ampleur,ils ne tolerent plus...c'est ça que je saisis pas bien,pour le reggae dit "de france" ou le "dancehall"...bon,on en a deja causé,un peu,beaucoup,passionément ou a la folie et on retombe toujours au meme point...


admin:- "on vs laisse vous exprimer bien que ça ne nous convient pas et,en gros,qd on le dit,vous hurlez a la censure"


fervents non pre 85 roots:-"vous nous laissez en parler mais des que la sauce a pris,vous faites des remontrances"

du coup,on va nulle part,pour moi-trop dancehall-le chapitre est clos
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Aloysius Lun 7 Sep - 21:51

@Al :
j'ai pourtant bien précisé évoluant dans les caraïbes, il me semble... une seconde je vérifie... oui oui c'est bien ça. Les racines + l'environnement... c'est ça l'alchimie! Les mêmes racines dans un autre environnement, ça donne pas forcément le même résultat. Et je vais pour une fois, arrêter la provoc', je ne dis pas que c'est moins bon, moins bien, moins intelligent, mais juste ... ce n'est pas ce qui m'intéresse. Et je pense que c'est le sentiment qui est partagé ici par l'essentiel des membres actifs et historique du forum.


Dernière édition par Aloysius le Lun 7 Sep - 21:53, édité 1 fois
Aloysius
Aloysius
Producer

Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Cockpit
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.asexuality.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Groovybass Lun 7 Sep - 21:52

Je propose qu'on arrête de polémiquer, ça y est on a tous dit ce qu'on en pensait, maintenant laissons ce topic à ceux qui apprécient le reggae français. Reggae Français - Page 10 651477
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Aloysius Lun 7 Sep - 21:54

Ou cloturons le!!!!!!

Ou mieux supprimons le!!!!!!!!!!
Aloysius
Aloysius
Producer

Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Cockpit
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.asexuality.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  natty Lun 7 Sep - 21:55

Groovybass a écrit:Je propose qu'on arrête de polémiquer, ça y est on a tous dit ce qu'on en pensait, maintenant laissons ce topic à ceux qui apprécient le reggae français.


euh? le reggae "roots" français?
et n'oubliez pas que si vous parlez que de ça, il y a d'autres forums pour ça
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  papa tha floodah Lun 7 Sep - 22:00

des noms !!!! lol !

que vont devenir ces routsseurs hexagonaux s'ils sont mis a la porte ?

ils pourraient bien continuer a voir en Gr.... le groupe fondateur du "routsse" et croiraient que je-ne-sais pas trop qui est son disciple parcequ'il dit "djah" "babylone c'est pourri" et "le shit c'est yes" (oui,oui,parceque,ils fument surtout de la resine)

Arrow

nb: avezvous vocations a "éduquer" ou du moins "partager" et/ou "faire decouvrir une musique aux multiples facettes-politiques,religieuses,ethnique et philosophique-ou au contraire etes vous un cercle fermé d'amateurs éclairés et omniscients ???? (nan,la je provok',mais j'peux pas m'en empecher)
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  natty Lun 7 Sep - 22:06

pour Gr.. par exemple, je n'en parle que quand on m'y invite, ou quand il y a une actualité
faisons de même pour le reggae "roots" français
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Tonto Piero Lun 7 Sep - 22:17

Quel généreux débat.
Tonto Piero
Tonto Piero
Engineer

Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : 92'73'13
Date d'inscription : 03/10/2008

https://www.youtube.com/TontoPiero

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  papa tha floodah Lun 7 Sep - 22:35

http://dansons-avec-paul-jacques.musique.com/237641/Reggae-Berrichon/


wheeeeeeeel uuuuuppppppppp the track !!!!!!!
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  natty Lun 7 Sep - 22:40

papa tha floodah a écrit:http://dansons-avec-paul-jacques.musique.com/237641/Reggae-Berrichon/


wheeeeeeeel uuuuuppppppppp the track !!!!!!!

quand je dis que le reggae français ça sonne toujours pareil ... Reggae Français - Page 10 846286
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Tonto Piero Lun 7 Sep - 22:47

natty a écrit:
papa tha floodah a écrit:http://dansons-avec-paul-jacques.musique.com/237641/Reggae-Berrichon/


wheeeeeeeel uuuuuppppppppp the track !!!!!!!

quand je dis que le reggae français ça sonne toujours pareil ... Reggae Français - Page 10 846286

Reggae, ou pas, d'ailleurs... Reggae Français - Page 10 867896
Tonto Piero
Tonto Piero
Engineer

Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : 92'73'13
Date d'inscription : 03/10/2008

https://www.youtube.com/TontoPiero

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Invité Lun 7 Sep - 23:09



AH AH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  natty Lun 7 Sep - 23:18

c'était un bon morceau qui nous a bien fait délirer à l'époque

(mais c'est pas du reggae du tout)
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Invité Lun 7 Sep - 23:23

cool..moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Invité Lun 7 Sep - 23:31

Après j'arrête, parce que bon, à la base, c'est pas vraiment mon trip le reggae en français ou fait par des français, mais bon Laughing Laughing
Sinon voilà la relève fr..dans 10 ans lui, il va faire mal, très mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  natty Lun 7 Sep - 23:34

ou alors il va muer...
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reggae Français - Page 10 Empty Re: Reggae Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum