RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Africa & Repatriation

+7
Earth Rocker
Brunoche
anbessa
Loopi
Groovybass
Aloysius
ras jude
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  Loopi Dim 28 Juin - 1:12

anbessa a écrit: historiquement, une "repatriation" au Ghana est nettement plus pertinente qu'en Ethiopie...

Loopi, tu as rencontré le couple qui garde le tabernacle nyahbinghi ?

c'est clair que d'un point de vue géographique et historique la répatriation vers Africa est bien plus pertinent vers l'Afrique de l'ouest...L'Ethiopie, c'est le Mythe..
J'ai rencontré le couple en question , long reasoning, tej, échanges etc... le rasta avec lequel j'ai le plus sympathisé et qui m'a ammené à la Binghi house et présenté, c'est Ras Salomon aka Bongo solo, un membre important de la communauté, qui m'a aussi présenté au groupe des BObo, priest Paul, priest Isaha...ainsi qu'au groupe scolaire JRDCS (Jamaican rastafari developpement community school), teach, puis tout les gamins et les ados ...
Big bigh souvenirs>...;BIG Africa & Repatriation - Page 2 783416
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  ras jude Jeu 27 Aoû - 17:38

Dans "Calling Rastafari", Winston Rodney nous chante que "Repatriation is must, it's not physical, it's educational". Serait-ce donc un concept abstrait, quelque chose qui ne puisse se réaliser? Une remise en cause du fameux Black Starliner?
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  anbessa Jeu 27 Aoû - 18:04

ras jude a écrit:Dans "Calling Rastafari", Winston Rodney nous chante que "Repatriation is must, it's not physical, it's educational". Serait-ce donc un concept abstrait, quelque chose qui ne puisse se réaliser? Une remise en cause du fameux Black Starliner?


Après le départ de Hailé Sélassié de Jamaïque, en 1966, la rumeur a couru parmi les différents courants rastas qu'il avait laissé un nouveau mot d'ordre aux elders : "liberation before repatriation". C'est à dire que la diaspora noire devait d'abord se libérer et se construire socialement avant son retour en Afrique.

Plus pragmatiquement, la foi rasta étant extrêmement malléable, ses adeptes l'adaptent. Ils se rendent bien compte que chanter "repatriation is a must" pendant quarante ans tout en habitant au New Jersey (comme c'est le cas pour Burning Spear) sonnait un poil faux. Surtout aujourd'hui, les artistes qui veulent vraiment habiter en Afrique peuvent en grande partie le faire, ils n'ont qu'à prendre un billet d'avion... Mais j'ai entendu des récits d'artistes qui se sont pris des sacrées baffes en débarquant là-bas, même s'il ne l'avoueront que très difficilement... Ils ont beau avoir gardé beaucoup d'héritage africain en eux, ils ont quand même été loin pendant deux siècles au moins... Du coup les retrouvailles sont plus difficiles que prévu...

Du coup parler de "repatriation" mentale permet de contourner la contradiction, et le concept en lui-même n'est d'ailleurs pas totalement dénué de sens je trouve.
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  ras jude Jeu 27 Aoû - 18:08

Yes! Merci pour ton éclairage...ta référence aux artistes ayant connu une désillusion en foulant la terre africaine ne m'étonne qu'à moitié, c'est en partie pour en parler que j'avais ouvert ce topic...
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  tida Jeu 27 Aoû - 18:44

[quote="anbessa"]
ras jude a écrit:Mais j'ai entendu des récits d'artistes qui se sont pris des sacrées baffes en débarquant là-bas, même s'il ne l'avoueront que très difficilement... Ils ont beau avoir gardé beaucoup d'héritage africain en eux, ils ont quand même été loin pendant deux siècles au moins... Du coup les retrouvailles sont plus difficiles que prévu...

je crois me souvenir d'un échange par voix de presse interposée assez chaud entre Ijahman et Alpha Blondy à ce sujet (vu dans ND ??). L'un faisant part de sa déception vis a vis de ce qu'il avait vu en Afrique l'autre lui conseillant par conséquent de rester chez lui. Quelqu'un pour confirmer et éventuellement préciser?
Anbessa c'est un bonheur de lire tes commentaires sur la "mystique" entourant le reggae Africa & Repatriation - Page 2 783416
tida
tida
Producer

Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : trop loin dans les terres
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  ras jude Jeu 27 Aoû - 19:25

Oui, j'avais lu ça aussi dans une interview d'Ijahman pour ND (mais lequel?)Toujours est-il que c'est réparé...http://www.bengueshow.com/index.php?Itemid=102&id=673&option=com_content&task=view
Very Happy
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  anbessa Jeu 27 Aoû - 19:32

Merci beaucoup pour le compliment Tida...
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  asher selector Sam 29 Aoû - 10:07

anbessa a écrit:
ras jude a écrit:Dans "Calling Rastafari", Winston Rodney nous chante que "Repatriation is must, it's not physical, it's educational". Serait-ce donc un concept abstrait, quelque chose qui ne puisse se réaliser? Une remise en cause du fameux Black Starliner?


Après le départ de Hailé Sélassié de Jamaïque, en 1966, la rumeur a couru parmi les différents courants rastas qu'il avait laissé un nouveau mot d'ordre aux elders : "liberation before repatriation". C'est à dire que la diaspora noire devait d'abord se libérer et se construire socialement avant son retour en Afrique.

Plus pragmatiquement, la foi rasta étant extrêmement malléable, ses adeptes l'adaptent. Ils se rendent bien compte que chanter "repatriation is a must" pendant quarante ans tout en habitant au New Jersey (comme c'est le cas pour Burning Spear) sonnait un poil faux. Surtout aujourd'hui, les artistes qui veulent vraiment habiter en Afrique peuvent en grande partie le faire, ils n'ont qu'à prendre un billet d'avion... Mais j'ai entendu des récits d'artistes qui se sont pris des sacrées baffes en débarquant là-bas, même s'il ne l'avoueront que très difficilement... Ils ont beau avoir gardé beaucoup d'héritage africain en eux, ils ont quand même été loin pendant deux siècles au moins... Du coup les retrouvailles sont plus difficiles que prévu...

Du coup parler de "repatriation" mentale permet de contourner la contradiction, et le concept en lui-même n'est d'ailleurs pas totalement dénué de sens je trouve.

Biiigggggggggggggggggg Up les Roots ... One Up Anbessa .....

La Vibes , est , Un Jour le Fils de Sa Majestée a bien expliqué que le Rapatriement n'est pas une chose individuelle et partie seul le faire , parceque ça c'est fesable .... Il a dit il faut le faire en unitée et quand tout le monde qui le voudrat le pourra , d'abords travailler Pour ....

RASTAFARI ....

asher selector
Engineer

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  asher selector Sam 29 Aoû - 10:15

Irie , je voudrais quand meme rajouter que en Afrique , l'émigration est pas Easy et que de la part du GOVERNEMENT c'est pas WELCOME HOME quand un AFRICAIN rentre chez lui .... ce dire a yesssssssssssss je vais me poser au Ghana ou Gambie ect OUI mais de pouvoir c'est pas la meme chose .... Oui bien-sur avec l'argent on peut acheter Nuff .... Mais RASTA combat la Corruption .... ect ....

Et Maintenant , Yes Yes tu as des Artistes après avoir été en Afrique qui sont pas restés et tu en as yesssssssssssssssss .... mais beaucoup sont pas les chanteurs messager , mais ceux qui onr ressu le Message ...

RASTAFARI ....

asher selector
Engineer

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  Brunoche Sam 29 Aoû - 11:26

anbessa a écrit:Merci beaucoup pour le compliment Tida...
Africa & Repatriation - Page 2 783416
que c'est intéressant tout ça ,très instructif ,car je connaissais pas tout !! Africa & Repatriation - Page 2 783416
study
merci ..... Africa & Repatriation - Page 2 673529
Brunoche
Brunoche
Reggae Star

Nombre de messages : 1640
Age : 52
Localisation : Ile de Mayotte
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Africa & Repatriation - Page 2 Empty Re: Africa & Repatriation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum