RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

+2
slide
papa tha floodah
6 participants

Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  Invité Mer 15 Oct - 9:52

un reportage sur la vision rasta de la societé occidentalo-colonialo-liberale !
rien que ça !

interessant a bien des egards,mais reservé aux ferus de socio-politique,surtout...

c'est un reportage de OLIVER HILL , datant de 2007 et distribué par MVD VISUALS

sont presents dedans:
-MUTABARUKA
-HALF PINT
-LUCIANO
-FREDDIE MC GREGOR...

et pleins de representants rastafariens , en guerre totale contre le "shitstem" et notamment les etats-unis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  papa tha floodah Jeu 4 Déc - 18:46

c'est fou,aucune personne ne connait ce reportage? slide?
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  slide Jeu 4 Déc - 19:13

Ce docu de 2007, inconnu par chez moi. Pas très DVD en fait, j'ai déjà plus le temps de faire prendre l'air aux disques de mes cageots (et j'ai pas dit fagots .... !!!) !

Il est par contre vrai que le sujet m'intéresse. C'est en VO avec sous-titrages ou strictly VO ?
slide
slide
Producer

Nombre de messages : 582
Localisation : dans la coulisse
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  tobias Jeu 4 Déc - 19:45

connais pas non plus!
tobias
tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 46
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  Bagga Lion Jeu 4 Déc - 19:53

Connais pas non plus...

Infos et extraits
Bagga Lion
Bagga Lion
Producer

Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.myspace.com/baggalion

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  Aloysius Jeu 4 Déc - 20:02

moi j'ai Very Happy
Aloysius
Aloysius
Producer

Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Cockpit
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.asexuality.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  papa tha floodah Ven 5 Déc - 10:29

pour slide:

c'est en v.o avec , si voulu , sous titres en anglais...

pour aloysius:

ah ! enfin quelqu'un qui connait ! moi j'aime bien,c'est assez pertinent



Coping With Babylon reveals the contemporary Rastafarian worldview as interpreted by some of the most prominent followers of His Imperial Majesty, Haile Selassie I.

The film features interviews with Rastafari-inspired recording artists Mutabaruka, Luciano, Half Pint, Morgan Heritage, Freddie McGregor, Elephant Man, and Beenie Man. These artists represent the legacy of their musical forefathers - Bob Marley, Peter Tosh, and Dennis Brown among many others – and sing contemporary versions of Rastafarians’ renowned anthems against Babylon. Coping With Babylon brings to life the prophecies of Rastafarian visionaries through these modern revolutionaries.



nb: je n'ai vu ni elephantman ni beenieman dans ce dvd...on se demande bien ce que boivent les chroniqueurs...
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  waree Mer 10 Déc - 20:01

Le trop court extrait sur Reggae United donne envie de le voir, j'espère qu'il est facilement trouvable sur paris... Quelqu'un a une adresse ?
(Pas de numéro de carte bleue sur le net en ce qui me concerne...)
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  waree Mer 10 Déc - 20:15

papa tha floodah a écrit:
nb: je n'ai vu ni elephantman ni beenieman dans ce dvd...on se demande bien ce que boivent les chroniqueurs...

Si, on les voit dans le teaser de 2 mn 49 (y en a un autre plus court) qui tourne sur youtube ou ailleurs... Peut être qu'ils n'y sont plus dans la version finale du doc (tant mieux), d'autant que je vois pas le rapport en Beenie Man, Elephant Man et Rasta ! Au contraire ils sont les dignes representants de la décadence de Babylon...
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  papa tha floodah Jeu 11 Déc - 11:34

exact.j'ai vu ça en re-regardant le doc...m'enfin,ils n'apparaissent que qqs sezcondes ds le cadre d'une distribution d'awards...
bon,les qualifier de "decadents" c'est pas mon avis...ils sont une facette de la ja...celle du ghetto dit "moderne" (ça veut rien dire),avec ses gangs armés,son desespoir,un quasi-nihilisme en fait...
et musicalement parlant,je n'ai rien contre,mais je reserve ça au sound...rarement chez moi sur la platine ... c'est du "live entertainement" quoi...

bon,moi j'avais trouvé ça l'année derniere a la fnac montparnasse,si ça peut t'aider...peut etre suffit il de le re-commander vu qu'ils ont deja les references.

bonne chasse! Laughing
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  waree Jeu 11 Déc - 17:00

ouai bon, j'ai pas vu le doc et j'exagère un peu mais ça veux pas dire que j'aime pas le dancehall, c'est juste que pour un doc sur Rasta j'étais étonné de les voir là... Dans le teaser quelqu'un dit que les états unis sont tout ce contre quoi il se bat et que c'est opposé de ce qu'il défend, que c'est babylon et même sodome et gomorre dit il... Quand on voit les clips nana à poil style rap us et les deux cités on peut pâs s'empêcher de faire le lien...

Les boutiques spé ne le connaissent même pas sur paris... j'ai appelé mais rien.
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  papa tha floodah Jeu 11 Déc - 17:28

ce docu est quand meme passé relativement innaperçu,c'est vrai...et dommage,car il sort des eternels clichés pour livrer une analyse assez pertinente-toutes proportions gardées...

comme je te l'ai dit: fnac montpar,si ils l'ont eu en rayon,ils ont les references et peuvent le (re)commander...

pour en revenir a elephantman ou beenie,bon,effectivement(j'ai pas vu le teaser) ils n'ont pas leur place directement dans le sujet évoqué (encore que...) mais sont néanmoins des "stars internationales" qui propulsent la musique yardie a un niveau planetaire...d'ou leur apparition ds ce doc,dans une parenthese sur des "music awards".

je suis toujours tres surpris de cette opposition systematique "roots/dancehall"...le slack,les filles court vetues etc...on retrouve ça partout !
Marley a bien chanté "pimpers paradise" ou il evoque les filles "faciles" dont il etait,n'en deplaise a certains,friand...

et puis aujourd'hui,un amateur "roots" incluera parfois le rub a dub et les "deejays" qui pourtant ne brillent (souvent)pas par l'intelligence des propos...

du slack tu en a eu BEAUCOUP dans le ska des 60's par exemple ! (big bamboo & compagnie...)
max romeo a fait "wet dream" avant "war inna babylon" !
u.roy a fait "where's the catty"
lee perry a fait (et fait toujours parfois) des cuts comme "roast duck"...je me souviens que dans un de ces "recents" albums d'un cut ou il deblatere des elucubrations genre "i'll make your pussy wet,i'll make your pussy come etc..."

Enfin,si l'on doit s'en referer a Prince Emmanuel le boboshanty,celui ci avait dit "bun reggae"...

comme quoi cette musique-j'inclue en UNE continuité la musique yardie du calypso au hardcore dancehall-a decidemment mille et unes facettes...c'est sans doute pour ça qu'elle plait autant !
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  slide Jeu 11 Déc - 20:01

papa tha floodah a écrit:... je suis toujours tres surpris de cette opposition systematique "roots/dancehall"...le slack,les filles court vetues etc...on retrouve ça partout !
Marley a bien chanté "pimpers paradise" ou il evoque les filles "faciles" dont il etait,n'en deplaise a certains,friand...
...
du slack tu en a eu BEAUCOUP dans le ska des 60's par exemple ! (big bamboo & compagnie...)
...
lee perry a fait (et fait toujours parfois) des cuts comme "roast duck"...je me souviens que dans un de ces "recents" albums d'un cut ou il deblatere des elucubrations genre "i'll make your pussy wet,i'll make your pussy come etc..."
...
mais à qui donc pourrait déplaire les filles "faciles" consommées/consummées par le rastaman ? Rolling Eyes Laughing

bib bamboo est même encore plus vieux que le ska, c'est à la base un bon mento/calypso des familles !

pour lee perry, un des ska que je préfère de lui est "pussy galore" et s'il est également appelé "super ape", c'est pas pour rien !!!
slide
slide
Producer

Nombre de messages : 582
Localisation : dans la coulisse
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  waree Ven 12 Déc - 15:12

Je suis friand des deux style et je n'oppose rien du tout, tu prêche un convaincu... Ok pour les titres que vous citez tout les deux, de là à ce que ça constitu l'ensemble de leur oeuvre, c'est pas pareil. Faites l'inverse et citez moi quelques titres conscious des deux stars... Non je déconne.

Papa, j'ai bien lu pour montparnase je vais y aller en dernier recours, j'aurais préféré faire tourner une petite boutique avec mes 20 euros.
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  papa tha floodah Ven 12 Déc - 16:47

ha ha waree,je le peux (te citer des titres dits "conscients" des deux artistes decadents !!!)

"heights of great men" de ras moses (aka beenieman)
"this love" de elephant en combinaison avec...je sais plus qui,mais qqch de surprenant,genre Luciano...sorti sur "youngblood" le label de goofy (!) !!!!!!!!!!!

de ce qui me vient en tete...

bah oué,moi aussi j'aurais aimé le pécho chez un independant...mais je l'ai vu que la !

aloysius l'a aussi,demande lui ou il l'a trouvé...

@u plaisir...
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  waree Mar 23 Déc - 17:14

Référencé à la fnac mais retiré de la vente, sans explications... Encore la censure ?
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  papa tha floodah Lun 5 Jan - 15:10

aucun moyen de le faire (re) commander?
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy" Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Coping With Babylon "The Proper Rastalogy"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum