Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Gentleman - Diversity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gentleman - Diversity

Message  iwelcom.tv le Lun 12 Avr - 12:52





1 - The reason

2 - Ina time like now

3 - Lonely days

4 - Regardless

5 - It no pretty

6 - I got to go

7 - The finish line

8 - Changes

9 - To the top feat. Christopher Martin

10 - No time to play

11 - Fast forward

12 - Hold on strong

13 - Moment of truth

14 - Tempolution feat. Red Roze

15 - Another melody feat. Tanya Stephens

16 - Help feat. Million stylez

17 - Along the way feat.Patrice

18 - Good old days feat. Sugar Minott

19 - Everlasting love





Date de sortie : 12/04/10



Vidéo Clip de ‘It No Pretty + making of’ http://www.youtube.com/watch?v=GL5vnTu37Pw



A 35 ans à peine, Gentleman s’est imposé comme un infatigable ambassadeur du reggae. Fort d’albums magistraux tels que “Journey To Jah“ et “Confidence”, il a en effet donné à ce genre un nouveau profil caractéristique et une pertinence que le reggae avait perdu depuis l’époque de Bob Marley.



Parallèlement, Gentleman s’est depuis longtemps forgé une réputation internationale et est considéré comme incontournable dans plusieurs pays européens ainsi qu’en Amérique du Sud, en Afrique et même aux Etats-Unis.



Gentleman envisage son cinquième album studio, intitulé “Diversity“, comme un défi musical pour lui-même, mais aussi pour ses fans et les attentes qu’ils peuvent avoir. Rares en effet sont les musiciens allemands aussi imprégnés de roots reggae, pour autant Gentleman peut parfaitement faire un tabac du jour au lendemain sur un riddim dancehall et n’hésite d’ailleurs pas dans cet album à aborder une grande variété de styles et de textures et à se lancer dans des collaborations.



L’entourage de Gentleman a également un peu changé : son nouveau groupe, même s’il est à quelques exceptions près sensiblement identique au Far East Band précédent, se dénomme désormais Evolution et dégage cette force et cette passion dont il a besoin pour assurer un concert inoubliable.



Diversity“ déploie les multiples possibilités que le reggae peut offrir et semble bien loin des clichés de ce style musical ensoleillé. Gentleman n’a pas vraiment changé grand chose à son approche basique de son travail, qui a pour spécificité d’embrasser plusieurs continents. Aujourd’hui comme hier la base de toutes ses chansons sont les riddims, certains pré-produits en numérique dans son propre studio, d’autres sélectionnés dans le cadre de séances d’écoute dans des studios jamaïcains, qui peuvent parfois durer des heures. Il adapte ensuite ces derniers avec son instinct infaillible pour les belles mélodies sophistiquées. Malgré l’extrême gaieté qui se dégage des chansons de “Diversity“, l’album reste néanmoins marqué par une certaine forme de sobriété, comme en témoigne sa pochette illustrée par une photographie d’Olaf Heine. On y voit un portrait de Gentleman sur lequel se dessinent des arbres aux couleurs de l’automne symbolisant les vastes ramifications et les racines profondes de son art, un art qui est en changement perpétuel. Gentleman mise sur le changement, le progrès et le pluralisme. Vive la diversité (Diversity) !



Ses paroles sont donc le reflet de la situation désastreuse de ce 21ème siècle, elles évoquent un monde déchiré par des conflits religieux qui semble de plus en plus condamné, un environnement dangereusement dévasté par l’humanité et malheureusement sans véritable issue en vue, des millions de personnes souffrant de la faim ou cherchant refuge dans la fuite, tandis que d’autres se réfugient dans des mondes artificiels. Face à ces phénomènes, Gentleman invoque plus de tolérance, de solidarité et de respect mutuel. C’est en effet un idéaliste infatigable, qui croit en la bonté de l’humanité, et dont la première source d’inspiration demeure la spiritualité et l’amour. Il espère ainsi que les paroles de ses chansons suffiront à ce que les gens tendent l’oreille, à les stimuler pour faire changer les choses. Pour Gentleman le principal problème à l’origine des conflits est le manque de tolérance envers les autres cultures et conceptions de vie.



Retrouvez Gentleman en concert :

- 13.05.2010 – Bulligny – Festival JDM

- 14.05.2010 – Nice – Théâtre de Verdure

- 15.05.2010 – La Seyne Sur Mer (toulon) – Festival Couleurs Urbaines

- 18.05.2010 – Paris – le Bataclan

- 18.07.2010 – Tarnos – les Océaniques





http://www.gentleman-music.com

http://www.myspace.com/gentleman

http://www.facebook.com/Gentleman

iwelcom.tv
Belle carrière en vue

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum