RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Love Without Feeling

+3
ras jude
tida
Bagga Lion
7 participants

Aller en bas

Love Without Feeling Empty Love Without Feeling

Message  Bagga Lion Dim 9 Aoû - 23:07

Alors voilà un riddim pas forcément "classique" mais qui me plaît bien, le Love Without Feeling

Ce riddim a l'air d'avoir vu le jour en 1972, joué par les Mudies All Stars et produit par Harry A. Mudie.
Son titre est Love Is Gone et est chanté par Inge Larsen mais aussi par John Holt cette même année. Alors qui l'a chanté en premier ? Je ne sais pas... j'ai pas trouvé d'infos là-dessus, ni d'ailleurs sur le fait de savoir si c'est une reprise US ou autre...
En 1973, les Heptones signent Love Without Feeling... Titre magnifique avec un Leroy Sibbles au lead. C'est cette version qui donnera le nom au riddim (il y a au moins 2 mix différents... dont l'un avec des cuivres ajoutés). Cette même année, Prince Heron pose un Spanish Town Disco Rock et l'année suivante Big Joe sort Lick Them Face.
En 1975 sort une terrible version cuivrée des M.B.V. & Mudies All Stars dont le titre est Theme From The Gun Court et sa version No Parole... où les cuivres reprennent plus ou moins la mélodie vocale de Love Is Gone avec de superbes solos de Vin Gordon au trombone. Toujours en 75, le label Cactus ressort Love Is Gone de John Holt mais avec un mix différent... ajout de violon... Violons d'ailleurs utilisés en 76 pour le Dub With A Difference de Harry Mudie & King Tubby...
En 1977 une version de Gladstone Anderson, Gone Is Love.

Donc voilà un peu l'histoire de ce riddim, que j'avoue avoir plus ou moins "inventée" en me référant aux dates créditées de chaque version... Alors si vous avez plus d'infos ! Very Happy ... Et j'ai mis aussi quelques "références" pour chaque titre... "références" certainement incomplètes...


Love Without Feeling Riddim
(1972 - Harry A. Mudie)