RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

+16
Nohay
Shroomiz
tobias
gillouman
Antocha
Rasty
papa tha floodah
Pio
Slengteng
vibes-roots
Loopi
Swaby
Ti Fayah
Mek37
ras jude
waree
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  waree Dim 31 Mai - 17:10

On était beaucoup à l'attendre, Natty Dread l'a fait, enfin un numéro spécial Jacob Miller !!!!
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  ras jude Dim 31 Mai - 17:19

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! 901842
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Mek37 Dim 31 Mai - 17:26

Ah put***, je vais pas pouvoir le choper Sad .
Mek37
Mek37
Sound System Star

Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Ti Fayah Dim 31 Mai - 17:27

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaad
Ti Fayah
Ti Fayah
Sound System Star

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Hisss-land ...
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Swaby Dim 31 Mai - 17:41

affraid J'y croyait plus, depuis le temps que la demande a été faite !!!

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! 576102
Swaby
Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  waree Dim 31 Mai - 18:04

Mek37 a écrit:Ah put***, je vais pas pouvoir le choper Sad .

Pourquoi ?

Je m'inquiète aussi, je pars en province ce soir et la librairie de ma ville, malgré mes demandes répétées pendant plusieurs années, ne veut pas le proposer à la vente... Mais j'irai le chercher au bout du monde s'il le faut (20 km en fait)!
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Loopi Dim 31 Mai - 18:06

Swaby a écrit:affraid J'y croyait plus, depuis le temps que la demande a été faite !!!

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! 576102
et bien tu vois , avec un peu de lobying, tout arrive...faut pas les lacher en fait...! Very Happy
le prochain sur Prince Buster...!
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Mek37 Dim 31 Mai - 18:11

waree a écrit:
Mek37 a écrit:Ah put***, je vais pas pouvoir le choper Sad .

Pourquoi ?

Je m'inquiète aussi, je pars en province ce soir et la librairie de ma ville, malgré mes demandes répétées pendant plusieurs années, ne veut pas le proposer à la vente... Mais j'irai le chercher au bout du monde s'il le faut (20 km en fait)!

En ce moment je suis au pays de galles, et jusqu'à début aout. Alors pour ce qui est de la presse reggae c'est pas top.
Mek37
Mek37
Sound System Star

Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Swaby Dim 31 Mai - 18:13

ça m'étonnerais Loopy, là ya un bon sujet, mais après, dans les numéros a venir il va y avoir 3 ou 4 dossiers pas roots ou pas yardies plutôt.
Swaby
Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  waree Dim 31 Mai - 18:54

Je suis pas sûr qu'ils aient fait ce numéro parce qu'on l'a demandé. En tout cas c'est une belle surprise !

Mek37 : tu dois pouvoir le commander sur le site, pays de galle ça va c'est pas trop loin.

Ils mettent en kiosque le 1er juin, je retarde mon départ en espérant qu'il y soit demain...

Rien à voir : Nadal éliminé de roland garros, truc de ouf !!
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Loopi Dim 31 Mai - 19:09

Swaby a écrit:ça m'étonnerais Loopy, là ya un bon sujet, mais après, dans les numéros a venir il va y avoir 3 ou 4 dossiers pas roots ou pas yardies plutôt.
.... time will tell ... Very Happy
c'est vrai ça, ils aiment peut être Jacob Miller chez ND...!
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  vibes-roots Dim 31 Mai - 19:29

demain ferié , y'aura bien un ti libraire qui ouvrira ces portes pour la bonne cause...
vibes-roots
vibes-roots
Producer

Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2008

https://www.youtube.com/user/dada0075

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  ras jude Dim 31 Mai - 19:46

Ils mettent en kiosque le 1er juin
Ils disent ça à chaque fois...
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  waree Dim 31 Mai - 20:29

Swaby a écrit: dans les numéros a venir il va y avoir 3 ou 4 dossiers pas roots ou pas yardies plutôt.
Pas Yardie ? ND est presque exclusivement consacré au son de Yard ! Ou t'as voulu dire autre chose, ou j'ai pas compris.
Pareil pour le Roots, qu'il soit new ou old.


vibes-roots a écrit:demain ferié

?

ras jude a écrit:
Ils mettent en kiosque le 1er juin
Ils disent ça à chaque fois...

Je croyait qu'ils mettaient à partir du 02 ou 03 d'habitude. On dirait qu'il l'ont reçu plus tôt cette fois, ils en ont parlé en début de semaine je crois. Je veux espérer au moins jusqu'à demain.

Loopi a écrit: c'est vrai ça, ils aiment peut être Jacob Miller chez ND...!

Je me suis souvent posé la question, je l'ai même posée directement là bas, v'là la réponse, je les vois mal consacrer un dossier à un artiste qu'ils aiment pas. Ces derniers temps il y a eut plusieurs allusions qui pouvaient laisser penser qu'ils aiment bien. Ils parlaient même d'un truc en préparation des frères Lewis il me semble.
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Loopi Dim 31 Mai - 20:56

j'ai vu quelques allusions sur L.K.J dans le dernier n°,"....mais ça c'est une autre histoire...." DJ stryda également dans le dernier n°, j'ai mis un liens dans le topic "en ce momment j'écoute ça" ce matin, avec la dernière emission à dl. ND parle de reggae au sens large, jamais avare d'un encouragement pour un artiste Africain , de la Réunion ou des iles Vierges....etc, Prince Buster, je pense qu'un jour ils le mettront en couverture, je ne comprends pas pouquoi ce n'est pas déja dans la boite...! Prince Buster on TOP...!
demain c'est la Pentecôte donc férié, le mag. moi je ne l'ai jamais avant le 3, 4 ou voire même 5 ou 6 du mois...!


Dernière édition par Loopi le Dim 31 Mai - 23:01, édité 1 fois
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Slengteng Dim 31 Mai - 21:08

Super nouvelle ça va être du très lourd je sens ce dossier, dans tous les cas j'ai hâte de le dévorer !
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  waree Dim 31 Mai - 22:56

Loopi a écrit: ND parle de reggae au sens large, jamais avare d'un encouragement pour un artiste Africain , de la Réunion ou des iles Vierges....etc
Comparé à certains vieux numéros que je viens de me procurer, de moins en moins, à part peut être le Reggae Africain dont ils parlent régulièrement ces derniers temps. Dans les anciens numéros il y avait plus de brèves dans la rubrique Reggae Report sur les sorties Reggae d'un peu partout, émissions de radios, etc. L'autre jour ils donnaient leur point de vu là dessus, en parlant de copiage, manque de créativité et le fait que ce soit une musique de pauvres et que l'état d'esprit du Reggae Africain se rapprochait le plus de l'original. Je sais plus si c'est sur le forum ou le mag. D'accord ou pas avec ça, peu importe mais c'est ce que j'ai lu.

Loopi a écrit: Buster, je pense qu'un jour il le mettrons en couverture, je ne comprend pas pouquoi ce n'est pas déja dans la boite...! Prince Buster on TOP

Prince Buster (je connais pas trop non plus), en fait je réalise qu'ils n'ont jamais consacré de couv' aux artistes de cette période fin 50/début 60, du moins c'est là que je le situe...

A paris, maximum c'est le 03, et c'est bien assez tard, il y a un abonné dont le post fait penser qu'il l'a déjà reçu (il parle du sampler qu'il trouve moyen), j'y pense de plus en plus à m'abonner.

Le jour férié j'ai pas calculé, zut, c'est pas le jour où on cotise pour les retraités ou un truc comme ça...
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Loopi Dim 31 Mai - 23:50

waree a écrit:
Comparé à certains vieux numéros que je viens de me procurer, de moins en moins, à part peut être le Reggae Africain dont ils parlent régulièrement ces derniers temps. Dans les anciens numéros il y avait plus de brèves dans la rubrique Reggae Report sur les sorties Reggae d'un peu partout, émissions de radios, etc.
..
je ne pense pas, c'est peut être que leurs goûts sont très divers et que leurs diffèrents correspondants ou collaborateurs (pigistes ?) et d'un nombre quand même limité - au vue des signatures - s'interressent, ou sont branchés sur tel ou tel mouvances à un momment donné,et donc qu'ils ne peuvent traiter en profondeur tout les sujets d'un coup , que le nombre de sujets dans le magazine est limité, et ça dépend peut être aussi des diffèrentes sorties d'albums, des tournées...je ne pense pas qu'il y ait une orientation qui est variée d'un iota depuis que je les lis...
Prince Buster (je connais pas trop non plus), en fait je réalise qu'ils n'ont jamais consacré de couv' aux artistes de cette période fin 50/début 60, du moins c'est là que je le situe...
c'est vrai, c'est curieux, comme si la musique dite "roots" était antérieur aux fondations...
Derrick Morgan, les Maytals , Prince Buster, Jimmy Cliff, Laurel Aitken & Skatalites ont créé le genre et sont curieusement "passés sous silence" chez ND...comme tu dis ces groupes ont été à leur MAXimum de la fin des années 50 et 66 mais pour certains d'entre eux, ça dure jusqu'à maintenant...Jimmy avec l'évolution qu'on lui connait , pour les autres pour quelqu'un comme moi qui suis venu au reggae par la mouvance ska 2tone '79, c'est artistes ont le véritables rang "d'icônes" puisque la plupart des titres des specials, selecter, madness, ... sont des reprises des hits de vétérans Jamaicain, quand on découvrait les originaux, c'était un truc de malade... Le 45t de Prince Buster avec une face al Capone / Gangsters et l'autre face one step beyond ben c'est scotchant dans ses docmarteen's...!
Cet engouement des blancs punk-prolo-skin-laissé pour compte a été le terreau du developpement du reggae en Europe ...du coup, les vétérans, retrouvaient plein de dates de concert et hop, c'etait repart pour un touri.... les premieres compiles que j'ai pu trouver, type " 20 reggae classics " (re)présentaient les originals versions...donc pour ma part, j'ai commencé à explorer cette partie de la musique Jamaicaine pendant des années avant de m'interrèsser à la partie dites "roots" des années 72 - 78....!
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Pio Lun 1 Juin - 22:16

Je l'ai entre les mains ! Je vais dévorer ça straight ! king

Comme d'hab', j'essaie de faire durer mais j'y arrive pas .... tongue
Pio
Pio
Selector

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Palma de Mallorca - Iles Baléares
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.myspace.com/pioselecta

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  waree Mar 2 Juin - 0:20

C'est relou c'taffaire ! Vous êtes abonnés ? Comment vous faites pour le trouver un jour férié ? Gare du nord je l'ai pas vu tout à l'heure, va falloir attendre mercredi j'suis sûr... Dégoûté ! Surtout pour un numéro tant attendu...
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  papa tha floodah Mar 2 Juin - 9:50

pas trouvé non plus a paname ...
je regarderais si en banlieue ,la ou je bosse,la maison de la presse l'a...je l'y ai deja trouvé,parfois,avant qu'il ne soit dispo ds mes points de ventes a paname...on verra
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Slengteng Mar 2 Juin - 13:27

Pas reçu dans le Sud-Ouest Evil or Very Mad
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Rasty Mar 2 Juin - 15:46

waree a écrit:C'est relou c'taffaire ! Vous êtes abonnés ? Comment vous faites pour le trouver un jour férié ? Gare du nord je l'ai pas vu tout à l'heure, va falloir attendre mercredi j'suis sûr... Dégoûté ! Surtout pour un numéro tant attendu...
Va en banlieu Wari, moi je l'ai toujours trouvé quand tu ne l'avais pas encore (c'est pas la 1e fois que je te "voit raler").Concernant l'abonnement, je me suis abonné 2ans de suite mais j'ai arrêté parce que je le recevait une semaine après sa sortie Mad .Super frustrant de le voir en librairie sans pouvoir l'acheter.Donc je sais pas si c'est la bonne solution pour toi...Ca a peut etre changé depuis mais j'veux pas prendre le risque Neutral
Rasty
Rasty
Engineer

Nombre de messages : 361
Localisation : Une sale région...
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Loopi Mar 2 Juin - 15:59

Laughing et bien moi je l'ai...!
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Antocha Mar 2 Juin - 16:01

Reçu à l'instant également. Smile
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Natty Dread : Jacob Miller !!!! Empty Re: New Natty Dread : Jacob Miller !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum