RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MANJUL - Jahtiguiya [2007]

+3
natty
Loopi
Brunoche
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  Loopi Mar 5 Mai - 0:44

papa tha floodah a écrit:
non,la ou je me permets d'intervenir,c'est qd tu parles "d'attitude messianique" chez robert marley-dit bob pour les intimes-alors qu'il est de notorieté publique que c'etait AUSSI un fiéffé "badman" (et ce n'est pas le seul: jim brown,ras michael,tappa zuckie pour ne citer qu'eux)...
je comprends que l'on soit forcement fasciné par la culture yardie-sociomusicalement parlant-mais je retrouve souvent ce "truc" qui m'irrite: cette dichotomie "roots"/"badman"... ce n'est pas parcequ'on loue Selassie qu'on est forcément un "pur" et ce n'est pas parcequ'on est "blingbling" qu'on est forcement un "corrompu".
manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 9163 Ah, voilà une bonne remarque....! Ben ouai, la seule chose que je puisse faire c'est replacer ce comportement dans sont contexte de l'époque, l'indépendance de l'ile pas si lointaine, la révolution Castriste, la guerre en Angola, les difficultés economiques, politiques, sociales, la corruption, la violence, ...et comme échapatoir, la musique et Rasta, comment faire pour que le quotidien ne te rattrape pas ...toujours et te mette le nez dedant ? Sans parler des embrouilles dû au tempérament des Iliens et les histoires de frigo.Pas étonnant qu'après il puisse y avoir du flottement au niveau de la doctrine ....
Quelle doctrine d'ailleurs ?
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  Nohay Mar 5 Mai - 0:55

Certes la réputation des rastas "de la ville", de Kingston n'est plus à faire. Mais on ne peut leur retirer que sans eux, nous n'en discuterions même pas. Le sieur Marley et de ceux là. Le Message, ils le font très bien passé des années plus tard. Je pense que pour beaucoup ils étaient plutôt franc, même si parfois rattrapé par les réalités de leur condition. Nous ne connaissons que des "légendes" pourriont nous dire à propos ce que c'était que leur vies. Pour Marley, moi je trouve qu'il fait presque Jésus du Tiers Monde, et il en porte encore tellement sur ses épaules. Laissons le reposer en paix mes frères. Il a déjà travaillé bien durement je pense.



Mais c'est un topic sur Rasta bientôt là... manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 829523 Very Happy
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  Groovybass Mar 5 Mai - 2:10

Très bien ! Une conversation enrichissante, courtoise et tout ! Bravo ! Razz
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  Loopi Mar 5 Mai - 11:16

Nohay a écrit:tu me parles d'Afrique et D'Ethiopie et tu me copnseilles d'écouter Manjul? J
manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 9163 Littéralement, parlant, Ethiopie signifie "le pays des hommes brulés" les hommes noirs quoi...!
Dans l'imaginaire rastafarien, I-thiopia signifie l'Ethiopie, le pays, mais par extension toute l'Afrique...Le concepte de rapatriement peut donc se faire indiffèrement vers le Ghana, l'Afrique du Sud, la Guinée, l'Ethiopie.....ou le Mali....!
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  Nohay Jeu 7 Mai - 7:01

Yes, maintenant que la pression est redescendu, j'aimerai revenir sur Manjul, Loopi. Il y avait un elder Rasta black qui me disait "on les connais les mecs qui sont partis Mount Zion...":

D'où Manjul est-il à l'origine? Et que penses-tu de cette réfléxion? J'avoue avoir pas mal respecter ces paroles souvent bien que conscient de son sectarisme. Mais n'est-il pas vrai que c'est un peu facile comme démarche? Il y a beaucoup de choses à faire chez nous. Je crois pas que tout le monde soit satisfait de comment se passe les choses (genre nous par exemple); et en occident il y a des gens qui veulent du bon son, en faire, en écouter. Pourquoi fuir loin pour une livity qu'on pourrait peut être avoir ici? A l'inverse en Afrique la plupart des gens veulent un portable,des assurances et une carte de crédit...

Moi la vie ici me gave. J'aimerai me barrer et en même temps, je suis d'accord avec le fait que la fuite c'est naze ou encore pire: tant mieux pour moi, tant pis pour vous. Donc que dois-je penser selon toi? Crois tu que ces interpellations soient réelement superflues?

PS: C'est pas pour rien si c'est à toi que je le demande. Et puis on reste dans le contexte là.
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  Loopi Ven 8 Mai - 0:29

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 9163 Je crois que le pire moyen de voyager, c'est de fuir, et que le meilleur, c'est de faire quelques chose sur place ou se mettre en situation pour le faire. Quand on a entre les mains et les oreilles, un vecteur comme la music pour faciliter les rencontres et les provoquer, c'est plus facile ! je pense que Manjull a trouvé au Mali des gens Tops avec lesquels il a eu envie de produire ces Dub to Mali vol. 1 et vol.2 (dont brunoche et moi même, attendons rapidement le vol.3 est ce besoin de le préciser......!) ainsi que d'autres projets avec Takana Zion et Beta Simon dernièrement.
Loopi
Loopi
Leader Vocal

Nombre de messages : 1121
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  natty Ven 8 Mai - 0:38

avec Beta Simon?
j'attend ça avec impatience aussi, alors?
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

manjul - MANJUL - Jahtiguiya [2007] - Page 2 Empty Re: MANJUL - Jahtiguiya [2007]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum