RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Comment avez vous découvert le reggae ?

+30
Loopi
SistarolK
Earth Rocker
jahson_sensemilia
waree
Faya215
Nohay
estelle
humbleman
slide
Bagga Lion
Mek37
jah jah the conqueror
Shroomiz
general bundi
YaourtCruel
Swaby
TomTom
gillouman
mixing_chicken
tobias
Brunoche
tida
Antocha
ras jude
natty
vibes-roots
papa tha floodah
Slengteng
Groovybass
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Nohay Sam 18 Avr - 5:55

Antocha a écrit:Bienvenue Nohay, très joli texte, sincère et émouvant. Vu le nombre de tes messages tu as déjà dû voir ce qui se passait par ici ! Wink


Oui je fait les nocturnes avec Grovvy Bass! Very Happy
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Groovybass Sam 18 Avr - 16:36

Nohay a écrit:
Antocha a écrit:Bienvenue Nohay, très joli texte, sincère et émouvant. Vu le nombre de tes messages tu as déjà dû voir ce qui se passait par ici ! Wink


Oui je fait les nocturnes avec Grovvy Bass! Very Happy

Laughing Wink
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Faya215 Sam 18 Avr - 17:31

oui comme lun dentre vous la dis je vois que presque tout le monde à découvert le reggae par Bob Marley :dancee:lol ! pour répondre mais "jeux avc ma cousine" date de quand javé six ans et maintenant jen est 17 .jte laisse conter! Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 681765 lol!

bizzz !
Faya215
Faya215
Belle carrière en vue

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Groovybass Sam 18 Avr - 17:32

Faya215 a écrit:Salut à tous!
Salut Faya, présente-toi donc ici : https://reggaerootsforum.forumactif.org/discussion-generale-f5/message-de-bienvenue-presentation-des-membres-et-anniversaires-t10.htm , qu'on puisse te souhaiter la bienvenue !

Wink
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  natty Sam 18 Avr - 17:58

groovy devient diplomate
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Groovybass Sam 18 Avr - 18:10

jahnatty a écrit:groovy devient diplomate

Smile Cool
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Faya215 Sam 18 Avr - 18:33

merci Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 280368 groovybass jme suis présenté ! Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 681765
bsx
Faya215
Faya215
Belle carrière en vue

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  TomTom Sam 18 Avr - 20:44

Nohay a écrit:Ca me fait rigoler de repenser à tout ça. Et puis dans dix ans, je penserai d'aujourd'hui que j'étais trop naze de pas connaître les producteurs et les studios sur le bout des doigts, et puis dans vingt ans je me dirais que j'étais un bouseux d'acheter du repress, et puis dans trente ans je me dirais que j'étais trop un gosse, parce que tout ça c'est que du son, et puis dans quarante...

C'est 2009, l'odysse reggaespace.

Moi je suis plutot dans une phase rien a tre-fou du fétichisme de la press originale... franchement si la repress est bonne, avec une bonne dynamique, la bonne face B Very Happy

et puis aujourd'hui y a quand meme de bonne repress, bien fotue, tu peu te faire une pu**** de collect...

Apres pour ce qui est pas représser... Moais ca finira bien par l'etre un jour ou l'autre.... soon coome Wink
TomTom
TomTom
Producer

Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Pon di dancehall
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  natty Dim 19 Avr - 19:25

moi, Bob Marley sans doute avec Legend ou autre, Premier Bob acheté: Rastaman Vibration (ye-ah!)
mais c'est pas mon souvenir le plus précis. Parce que les albums qui m'ont vraiment mis le pied à l'étrier sont "Galong Galong" et "Nobody Move Nobody Get Hurt" de Yellowman. Comment j'ai pu faire chier tous mes potes crépus avec du rouge à lèvre qui étaient fans de The Cure. Pour au final leur faire apprécier (un peu). Ensuite il y a eu les LKJ, "Tribute to The Martyrs", et une compil' de Third World chez Island,et "Signing off". Un grand choc également: World War III, puis "Pressure Drop" d'Oku+AK7 (beat yuh drums rastaman!)
voilà mes meilleurs souvenirs de mes débuts reggae-stick Very Happy

mais le reggae, je continue de le découvrir tous les jours et cela grâce à vous tous sur ce le forum
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  YaourtCruel Dim 19 Avr - 19:44

C'est toujours un plaisir de faire partager mes connaissances avec toi Natty.
Et c'est moi qui dit ca... Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 538867
YaourtCruel
YaourtCruel
Sound System Star

Nombre de messages : 225
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Slengteng Dim 19 Avr - 20:00

tu vas me faire verser la larmichette jahnatty Laughing
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  gillouman Dim 19 Avr - 20:12

mais le reggae, je continue de le découvrir tous les jours et cela grâce à vous tous sur ce le forum[/quote]




Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 783416
gillouman
gillouman
Producer

Nombre de messages : 798
Age : 58
Localisation : a cote de lille
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  waree Dim 19 Avr - 21:36

jahnatty a écrit:Un grand choc également: World War III

Ah ouai, m'avait scotché aussi celui là.
Je viens de voir Musically Mad et on voit Mikey Dread dedans, l'annonce de sa mort ne m'avait pas surpris comme beaucoups de vétérans trépassent, mais là je me rends compte qu'il était encore jeune (bien moins de 50 piges on dirait dans la video), dommage...
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 113
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Nohay Lun 20 Avr - 4:05

TomTom a écrit:

Moi je suis plutot dans une phase rien a tre-fou du fétichisme de la
press originale... franchement si la repress est bonne, avec une bonne
dynamique, la bonne face B Very Happy

et puis aujourd'hui y a quand meme de bonne repress, bien fotue, tu peu te faire une pu**** de collect...

Apres pour ce qui est pas représser... Moais ca finira bien par l'etre un jour ou l'autre.... soon coome Wink



BIEN SUR! Non c'est de l'humour. Pour ma part depuis quelques temps j'ai sérieusement mis le nez dans les originaux mais je ne renie pas les repress pour autant. Sans parler de fétichisme, ce n'est quand pas la même chose. Je suis complètement gaga devant les originaux (je dois pas être le seul), genre émotif, scotché et tout. Et puis en bon état, le son est souvent... Bref.

Le fétichisme, suis pas franchement pour non plus. L'important c'est le son!
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Faya215 Mar 21 Avr - 21:01

"
gillouman a écrit:mais le reggae, je continue de le découvrir tous les jours et cela grâce à vous tous sur ce le forum[/quote

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 783416
"


c vrai sur ce point tu as entièrement raison! le reggae ce nest jamais aqui !! le découvre le redécouvre de jour en jour ! plus le temps passe plus on le comprend !!! je diré même qu'on laprend !!! Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 673529
Faya215
Faya215
Belle carrière en vue

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  jahson_sensemilia Mar 16 Juin - 23:57

Coucou .. alors moi je suis là que d'hier, et donc voilà comment j'ai découvert le Reggae :
Mes parents avaient une K7 d'une compil qui est la photo de mon avatar ! J'étais bien parti !
Ensuite j'ai découvert Peter Tosh parce que je voulais pas faire comme tous ces cons qui écoutais "Legend" ! (Même si de toute façon "Legend" si tu voulais pas l'écouter, tu pouvais difficilement faire autrement")
C'était tout jusqu'à très récemment, on m'a offert un Nova Tunes sur lequel figurait "Praising" de Groundation, et là, révélation ... Je sais pour certain, c'est un blasphème d'avoir une révélation sur Groundation mais bon, mieux vaut sur Groundation que sur "No woman, no Cry" version Boney M ! Et depuis j'ai écouter les compil Rare Groove Reggae, avec une belle découverte pour Sentry de Knowledge, je me suis fais avoir par Winston Ms Anuff et son album "Paris Rockin" mais faut bien avouer que le titre éponyme est magnifique. Voilà, je pourrais en coller des tartines ... Disons qu'aujourd'hui, je compte m'y mettre très sérieusement !
Sachez pour finir que je suis ravi, mais alors absolument ravi de faire parti de ce forum, ne serait ce que pour l'accueil !
Je vous aime déjà !
jahson_sensemilia
jahson_sensemilia
Sound System Star

Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : Promised Land
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Antocha Mer 17 Juin - 0:01

Sentry de Knowledge

Si tu commences avec le son de Trenchtown aussi je comprends que tu aies envie de t'y mettre sérieusement !


Dernière édition par Antocha le Mer 17 Juin - 1:13, édité 1 fois
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Swaby Mer 17 Juin - 0:04

jahson_sensemilia a écrit:Et depuis j'ai écouter les compil Rare Groove Reggae, avec une belle découverte pour Sentry de Knowledge

Ah ba si tu passes de Grrr à Knowledge... alien


Dernière édition par Swaby le Mer 17 Juin - 0:05, édité 1 fois (Raison : Antocha a été plus rapide)
Swaby
Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  jahson_sensemilia Mer 17 Juin - 0:08

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 64418 Et bien propose moi un titre qui me fera oublier (momentanément) ce puissant Sentry ... "Come open the door" Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 64418
jahson_sensemilia
jahson_sensemilia
Sound System Star

Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : Promised Land
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Swaby Mer 17 Juin - 0:12

Commences par les classiques du roots Very Happy
Swaby
Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Nohay Mer 17 Juin - 0:25

jahson_sensemilia a écrit:Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 64418 Et bien propose moi un titre qui me fera oublier (momentanément) ce puissant Sentry ... "Come open the door" Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 64418

Test junior ross babylon fall lp (morceaux bow down et so jah jah say) meme productuer soit Tappa Zukie, ou encore black rose de prince allah et phillip frazer. Ou bien David Jahson tien puisque c'est ton nom avec l'album "natty chase the barber" et l'excellent jah is coming... T'en veux d'autres??? demandes... Et j'allais oublier l'album "heaven is my roof" de prince allh egalement produit par Zukie...

Si tu veux les liens RA pour t'orienter no soucis tu demandes frère...
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Earth Rocker Mer 17 Juin - 1:00

jahson_sensemilia a écrit: une belle découverte pour Sentry de Knowledge,

Terrible cette tune !!

essaie de trouver aussi 'Run Babylon' de horace Andy toujours produit par tappa zukie sur stars et qui reprend l'instru de sentry.
Earth Rocker
Earth Rocker
Selector

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  SistarolK Mer 17 Juin - 1:11

Swaby a écrit:
jahson_sensemilia a écrit:Et depuis j'ai écouter les compil Rare Groove Reggae, avec une belle découverte pour Sentry de Knowledge

Ah ba si tu passes de Grrr à Knowledge... alien

bon ben Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 654803 alien
SistarolK
SistarolK
Sound System Star

Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Swaby Mer 17 Juin - 11:35

Earth Rocker a écrit:
jahson_sensemilia a écrit: une belle découverte pour Sentry de Knowledge,

Terrible cette tune !!

essaie de trouver aussi 'Run Babylon' de horace Andy toujours produit par tappa zukie sur stars et qui reprend l'instru de sentry.

Tu peux la trouver sur ça : magnifique comme tout l'album d'ailleurs

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 4979
Swaby
Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  natty Mer 17 Juin - 11:38

sinon, "fils de Jah", tu peux aller faire un tour dans la rubrique "Les classiques" pour te faire une idée
en plus, il y a des extraits en écoute
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? - Page 5 Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum