RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment avez vous découvert le reggae ?

+30
Loopi
SistarolK
Earth Rocker
jahson_sensemilia
waree
Faya215
Nohay
estelle
humbleman
slide
Bagga Lion
Mek37
jah jah the conqueror
Shroomiz
general bundi
YaourtCruel
Swaby
TomTom
gillouman
mixing_chicken
tobias
Brunoche
tida
Antocha
ras jude
natty
vibes-roots
papa tha floodah
Slengteng
Groovybass
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Groovybass Sam 7 Fév - 17:57

Tout est dans le titre, c'est pas très original mais ça peut être intéressant de savoir comment chacun est "tombé dedans" !

Comment avez vous découvert le reggae ? 667630
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Slengteng Sam 7 Fév - 18:24

Moi sans surprise, Bob Marley avec la compil Legend, puis ses autres albums, puis Peter Tosh, puis les Gladiators puis des compils avec Gregory, Dennis, Dillinger, U Roy, Desmond Dekker, Toots & The Maytals...

Quoique... si je remonte plus avant, Raggasonic est mon premier vrai contact avec la musique jamaïcaine. J'avais connu ce groupe grâce à leurs contacts avec le monde du rap français qui était le genre dominant que j'écoutais à l'époque (vers 1998).

Et toi groovy, ne sois pas timide !!! Very Happy
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Groovybass Sam 7 Fév - 18:47

Moi aussi j'avais déjà entendu Raggasonic sur skyrock mais à l'époque je croyais que c'était du rap ! Laughing

En fait je crois que ce qui m'a amené à m'intéresser au reggae c'est... Tryo et Sinsemilia ! Avant ça j'écoutais pas vraiment de musique, à part la radio, et d'un coup j'ai pris conscience qu'on pouvait se servir de la musique pour dire des trucs intéressants (avant ça je n'avais entendu que les paroles débiles des tubes radiophoniques...) et qui plus est sur une musique au moins tout aussi intéressante ! Y'avait bien eu un peu de rap avant mais ça ne me parlait pas vraiment. Du coup je me suis mis à m'intéresser au reggae, d'abord français puis très rapidement je suis passé au roots jamaicain, notamment grâce à une cassette de U-Roy qui trainait dans la voiture de la grande soeur Smile , puis à des potes surfers qui m'ont fait découvrir les Gladiators et à partir de là je suis vraiment tombé dedans ! Laughing

Et en même temps ça m'a donné envie de jouer de la musique, et de m'intéresser à d'autres styles, bref je suis tombé amoureux de la musique grâce au reggae ! Cool
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  papa tha floodah Sam 7 Fév - 18:53

comme beaucoup de jeunes blancs en rupture avec les babascools,tout simplement via le punkrock anglais ds la 2é partie des 80's (ruts-clash & co) mon premier contact: "uprising" de marley,que m'avait prété un ami...en cm2 Rolling Eyes

et voila:banalissime. ms ça fait plus de 20 piges que j'ecoute,agit et m'investit ds ce courant,sans me prendre ou jouer les "rastas"

vu que je respecte rasta,je laisse ça aux vrais believers de cette livity,privilégiant pour ma part la dimension "sociale" du courant

one fight ! reggae music 's large !!

big up all real rasta & all rude boys too !
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  vibes-roots Sam 7 Fév - 19:21

Ben moi c'est un album des Black Uhuru qui ma fait découvrir et aimé le Reggae Comment avez vous découvert le reggae ? 673529
vibes-roots
vibes-roots
Producer

Nombre de messages : 589
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2008

https://www.youtube.com/user/dada0075

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Slengteng Sam 7 Fév - 20:22

vibes-roots a écrit:Ben moi c'est un album des Black Uhuru qui ma fait découvrir et aimé le Reggae Comment avez vous découvert le reggae ? 673529

Honte à moi j'ai oublié de les citer, je pense notamment à la super compil Island "Reggae Refreshers" quui m'a fait découvrir... ben en fait tous les artistes qui sont dessus, hormis les Wailers et Jimmy Cliff. BOOM ! Le choc de ma vie. Comment avez vous découvert le reggae ? 673529
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  natty Sam 7 Fév - 21:22

moins c'est un peu comme dans un Kinder surprise
y'avait une grosse boule de chocolat et du reggae dedans
depuis j'ai freiné sur le chocolat, mais jamais sur le reggae
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Groovybass Sam 7 Fév - 21:28

Un petit kinder les gars ?

Comment avez vous découvert le reggae ? KinderJamaicain

Comment avez vous découvert le reggae ? Medium_kinder

ou alors :

Comment avez vous découvert le reggae ? 860cbsv3
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  natty Sam 7 Fév - 21:29

c'était plutôt le premier, mais avec du reggae en plus dedans
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Groovybass Sam 7 Fév - 21:31

Jahnatty a écrit:c'était plutôt le premier, mais avec du reggae en plus dedans

Laughing
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Slengteng Sam 7 Fév - 22:41

Jahnatty a écrit:c'était plutôt le premier, mais avec du reggae en plus dedans

et le chichon en moins ? ou pas ? Suspect
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  natty Sam 7 Fév - 22:46

pas Embarassed
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  papa tha floodah Sam 7 Fév - 22:51

pues catala,ya se que en tu puto pais,os gusta el costo,pero yo digo que la cosa verde es mejor ! en aragon,decimos eso,burro ! Cool
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Slengteng Sam 7 Fév - 23:21

claro, es que (Embarassed) a mi me gustan precios bajos jejeje........... pero ya sé que la hierba buena es lo mejor para la salud Comment avez vous découvert le reggae ? 576102






hola gentuza!!! quien quiere compartir un buen porro ??? Comment avez vous découvert le reggae ? 681765 Comment avez vous découvert le reggae ? 538867


Yo quiero fumar, motaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (Cypress Hill)
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  papa tha floodah Sam 7 Fév - 23:31

ay,que tacano ! oyé,lo mas barato,lo mas jodido
y si a ti te gusta lo que llaman "costo",tienes que ir por jaen !!!!
este solo yo compro ! y lo que llaman "huevos" tambien Laughing
pero todavia a mi me cae mejor la verde,tio !
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  ras jude Dim 8 Fév - 0:33

Ayant passé mon adolescence en Côte d'Ivoire, j'ai découvert le reggae avec Alpha Blondy et l'album Jerusalem featuring The Wailers, j'ai ensuite voulu en savoir plus sur cet obscur groupe et par voie de conséquence j'ai découvert Bob, puis les plus connus comme Burning Spear, Dennis Brown, The Gladiators, Israel Vibration, et la passion était là!
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Antocha Dim 8 Fév - 14:33

Tout commença pour moi lorsque, en fouillant dans les affaire de mon père je découvrit le LP Burnin' des Wailers. J'ai voulu après l'écoute de Small Axe, en particulier, en savoir plus sur ce groupe obscur à l'époque pour moi. (j'avais dans les 12 - 13 ans). Après avoir fait le tour des albums Island et des morceaux avec Perry, je me suis intéressé à Peter Tosh, son couplet ravageur dans Get Up Stand Up revenait à mon esprit et m'obligeais à le faire. Le tour des albums de Tosh passé, Dreadlocks The Times Is Now m'a achevé, et depuis je n'ai lâché que de temps en temps le reggae pour la chanson française. Tromperie ?
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Slengteng Dim 8 Fév - 14:38

papa tha floodah a écrit:ay,que tacano ! oyé,lo mas barato,lo mas jodido
y si a ti te gusta lo que llaman "costo",tienes que ir por jaen !!!!
este solo yo compro ! y lo que llaman "huevos" tambien Laughing
pero todavia a mi me cae mejor la verde,tio !

andaluces de jaen............. eso si es una cancion pro-hierba ??? jejejeje

bon j'arrête un peu de flooder lol!
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  tida Dim 8 Fév - 15:12

Antocha a écrit: et depuis je n'ai lâché que de temps en temps le reggae pour la chanson française. Tromperie ?

tout dépend de ce que tu entends par chanson francaise Very Happy
tida
tida
Producer

Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : trop loin dans les terres
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Antocha Dim 8 Fév - 15:26

Amel Bent, Jennifer, Léa, Sherifa Luna, Priscilla, Julien Doré la crème quoi...

Plus sérieusement, j'ai trompé le reggae avec Brassens, Ferré, Gainsbourg, Brel, Barbara, Gréco, le Renaud de la belle époque, Juliette, Delerm, Fersen et d'autres. Mais étant marié, je suis toujours revenu à la maison en essayant de ne pas trop culpabiliser, et maintenant c'est comme au premier jour.
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  tida Dim 8 Fév - 15:38

Antocha a écrit:Amel Bent, Jennifer, Léa, Sherifa Luna, Priscilla, Julien Doré la crème quoi...

Plus sérieusement, j'ai trompé le reggae avec Brassens, Ferré, Gainsbourg, Brel, Barbara, Gréco, le Renaud de la belle époque, Juliette, Delerm, Fersen et d'autres. Mais étant marié, je suis toujours revenu à la maison en essayant de ne pas trop culpabiliser, et maintenant c'est comme au premier jour.

je pense que c'est plutot pas mal de pas etre completement "monomaniaque" non plus... perso j'ai des periodes 100% reggae et d'autre ou c'est plus mitigé... et généralement apres ces periodes d'ouverture je replonge dans le roots avec une certaine fraicheur qui est agreable.
tida
tida
Producer

Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : trop loin dans les terres
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Antocha Dim 8 Fév - 15:42

Oui, comme tu dis, c'est en s'éloignant quelque peu du roots qu'on le retrouve avec encore plus de bonheur.
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Slengteng Dim 8 Fév - 16:18

Tout à fait. Pour ma part un peu de Brassens, de musique latino américaine ou de rap espagnol et ça repart en flèche pour le roots rock reggae...
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Brunoche Dim 8 Fév - 16:35

excellent ce topic !
merci a toi Groovy ! Wink

Ben pour ma part, qd j'etais jeune ado,j'ecoutais bcp la zik de la radio , la variete a2balles ,du new wave,du rock aussi ,comme tous les jeune ados de mon age .
bref ,un jour je vais chez mon oncle ( qui avait barroudé sur presque tt la planete entre 1969 et 1977 environ,bref sa la belle epoque de katmandou,inde,pakis,jamaica,cuba,chili....la liste serait trop longue)
bref,je decouvre sur sa commode des vinyls que j'avais jamais vu de ma vie , un black avec des cheveux bizarre et une enorme "clope" et sur un autre ,etait dessiné encore un black en treilli militaire ,"comprenais pas moi ??" :
c'etait Cath a Fire et Rastaman Vibration ,of course !
mon oncle me dot que c'etait de la musique jamaicaine ,il me prette les Lp ,et voila ,j'ai adoré ce style.
et puis ensuite j'ai continuer avec Bob ,ensuite Tosh,Cliff aussi

et sur Paris,j'ai découvert Israel Vibration ,Ijahman,Gladiators...j'en suis jamais sortie . Laughing

Comment avez vous découvert le reggae ? 576102
Brunoche
Brunoche
Reggae Star

Nombre de messages : 1640
Age : 52
Localisation : Ile de Mayotte
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  tobias Lun 9 Fév - 0:58

pour ma part, le reggae est entré dans ma vie en seconde, me souviens très bien... Very Happy j'écoutais gun's n' roses et de la "noisy" et autre rock indépendant Rolling Eyes Comment avez vous découvert le reggae ? 829523 .un pote a mis une compil d'early reggae chez moi, Sufferer's choice, y'avait un titre des Ethiopians, Condition bad A Yard, qui m'a scotché.j'ai plus jamais écouté guns n'roses, et suis devenu quasi-allergique au rock Rolling Eyes
tobias
tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 46
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le reggae ? Empty Re: Comment avez vous découvert le reggae ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum