Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[PHOTO] H.I.M.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [PHOTO] H.I.M.

Message  papa tha floodah le Jeu 18 Juin - 19:35

anbessa a écrit:
christ in his kingly character -ou encore prophet priest & king,qu'ont tres a coeur les rastafariens...)

Ce sont deux doctrines différentes :

"Christ in his kingly character", c'est celle des Twelve Tribes of Israel, qui considèrent Selassie comme la 227e (j'ai un doute sur le chiffre...) réincarnation du Christ

"Prophet, priest and king", c'est la Trinité des Bobo Ashantis. Prophet = Garvey, Priest = Prince Emmanuel, King = Selassie"

oui...mais "prophete,pretre et roi" est la definition de l'Elu chez les chretiens tout court "il sera dit prophete....."
d'ou l'interpretation Emmanuelite de la phrase (la Trinité originelle etant "le Père,le Fils et le Saint-Esprit)

papa tha floodah
Reggae Star

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Message  Loopi le Ven 19 Juin - 1:21

Ti Fayah a écrit:yes papa g,
Selassie I a dit dans une émission de radio au canada qu'il n'est qu'un homme et pas le Christ.
mais une légende Éthiopienne raconte qu'il y a dans la dynastie Salomonienne un truc (une perle ou une graine) invisible qui passe d' homme en homme (et qui peu sauter des générations), les actions des personnes choisi sont dirigé par Dieu...
nos amis travelling man en parleront sans doute mieux que moi.
j'ai chez moi l'arbre généalogique de la Dynastie Salomonique d'Ethiopie depuis Yékuno-Amlak (1268-1283) jusqu'à Hailé- Sellassié Ier, ça fait un mêtre carré, écrit en petit...HIM est le décendant direct de deux branches des rois Abyssins, celle de Yohannes Ier (1667-1682) et Lebna-Denguel (1508-1540)...tout ça pour dire qu'il faudrait plusieurs vies d'hommes pour prendre connaissance de toutes les légendes d'Ethiopie, et la perle qui se passe de l'un à l'autre...pourrait être tout à fait l'une d'elles, ...et tant d'autres histoires et secrets qui passent ainsi de générations en générations ou se perdent dans l'histoire...
Le négus ne se considérait pas comme le réincarnation du Christ d'après ce que j'ai pu lire même s'il avait apparement de la sympathie pour le mouvement Rasta, lui l'empereur du seul pays d'Afrique jamais conquis, ou si peu..j'ai cru déceler que parfois cela pouvait peut être l'"aggacer" et Il n'y a qu'à voir l'attitude un peu "raide" de Hailé Selassié lors de son arrivé à Kingston devant la ferveur de la foule des rastafariens venu l'accueillir à l'aéroport...
Mortimer Planno, l'un des rastas qu'il avait déjà rencontré lors des voyages préparatoires en Afrique, venant à la porte de l'avion pour calmer l'ambiance...aprés que le protocole eu voler en éclat...RASTAFARI...!
La seule histoire de perle dont j'ai eu vent c'est que le négus aurait offert à Bob Marley une bague dont des fraguements proviendraient du roi Salomon lui-même.

Loopi
Leader Vocal

Message  Ti Fayah le Ven 19 Juin - 2:10

woaw, ca doit êtres interessant comme document ça.

et l'hors de vos voyages avez-vous vu des gens nostalgique de la monarchie ? (des Royalistes, comme on dit chez nous).

Ti Fayah
Sound System Star

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:06

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut