Avril 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


AkaKoxx - A New Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AkaKoxx - A New Day

Message  iwelcom.tv le Mar 27 Oct - 13:57





1 - Intro

2 - New Day

3 - Every Moment

4 - Death Trap

5 - Love and Hate You

6 – Changes

7 - Girl Friend

8 - No More Wars

9 - Serious Time

10 - They Don’t Care

11 - We Should Be Together

12 – Magnum

13 - Color of my Skin

14 - Love Tsunami

15 - Livin in Unity

16 - Be Strong

17 – Revolution





Date de sortie : 09/11/09



Ecoutez l'album : http://www.iwelcom.tv/akakoxx.htm



“Original, talentueux, unique et novateur”, ne sont que quelques-uns des qualificatifs pouvant etre utilisés pour décrire AkaKoxx !



Né à Clarendon, en Jamaïque, au sein d’une famille de musiciens, il passa ses jeunes années entouré de ses oncles qui jouaient tous de la guitare et chantaient également. Aussi, ce ne fut guère une surprise lorsque, fidèle à la tradition familiale, il commença à fabriquer ses propres guitares! La musique devint ainsi une caractéristique régulière de son existence dès son plus jeune âge …



A son entrée au lycée, il fit la rencontre de Gerald Anderson, professeur de musique qui détecta son envie d’apprendre à jouer d’un instrument. Il entreprit de lui enseigner les rudiments de la basse et lui offrit sa première guitare. Cet enseignement porta rapidement ses fruits puisque Koxx, rebaptisé AkaKoxx (Always Known As Koxx) parvint à se faire un nom, représentant son établissement lors des festivals scolaires annuels et participant à de nombreux concerts et cérémonies du lycée. Il fut meme sélectionné et obtint un prix pour la meilleure performance musicale! La voie était désormais tracée : la nouvelle génération de musiciens jamaicains était née et, aux cotés d’autres talents musicaux émergents, AkaKoxx se fit rapidement une place.



A sa sortie du lycée, il suivit donc quelques amis à l’Ecole des Arts de la Scène Edna Manley à Kingston, où il travailla avec Maurice Gordon, l’un des meilleurs guitaristes de jazz de la Jamaique. Un nouveau monde de perspectives musicales s’ouvrit alors à lui, changeant à jamais sa vie! Et il ne lui fallut pas longtemps avant de travailler avec des artistes tels que Freddie Mc Gregor, les Mighty Diamonds, les Heptones, les Ethiopians, Winston Jarret ou encore Max Romeo



Avec le temps, les tournées avec ces artistes devinrent de plus en plus régulières. Cette immersion dans le monde réel de la musique ? l’université où il a affiné ses talents artistiques, apprenant quelque chose au contact de chaque artiste et le faisant sien marqua l’étape finale de son apprentissage. En 2000, il quitta sa Jamaique natale pour Paris, France, à la recherche de nouveaux défis et d’une nouvelle motivation. Encouragé par sa famille et ses amis, AkaKoxx commença alors à composer et écrire des chansons et trouva sa réelle vocation. Il a composé des morceaux tels que « It go so » pour Pierpoljak, « Mama Earth » et « Cool Higher » avec Yaniss Odua, « Golden Doudou » avec Matinda, « Chéché Sav » avec MC Janik et Jocelyne Berouard, et joué tant de lignes de basse pour tant d’artistes qu’on ne saurait tous les mentionner !



En tant que bassiste et co-fondateur de la formation “My Band”, AkaKoxx a collaboré avec certains des plus grands noms de la scène artistique francaise. Au nombre de ces artistes figurent NTM, Diams, Pierpoljak, Tonton David, Princesse Erika, Admiral T, Neg Marrons, Yaniss Odua, Daddy Nuttea, Daddy Mory, Mc Janik, Jacob Devarieux. Dans le meme temps, il a continué de travailler avec des artistes jamaicains, parmi lesquels Tanya Stephens, Capleton, Junior Kelly, Derrick Morgan, Bushman, The Congos ou encore Jah Mason



AkaKoxx est un artiste complet, un musicien, chanteur, auteur-compositeur exceptionnel ! L’évolution est réelle et en écoutant ses oeuvres, vous découvrirez un son précurseur et une voix nouvelle. Love Tsunami, sa première chanson sortie en Jamaique, a transité par les ondes jamaicaines d’Irie FM marquant plus en profondeur l’aura d’AkaKoxx. Quant au morceau Living in Unity, avec Yaniss Odua, également produit par l’excellent label Legalize Hits, a reçu également des critiques très positives de la part de tous les acteurs de la planète reggae.



http://www.myspace.com/akakoxx

http://www.myspace.com/legalizehits



AKAKOXX EN TOURNEE

29.10.2009 – Le Phare – Toulouse

30.10.2009 – Festival Vibrations Urbaines – Bordeaux

08.11.2009 – Zenith – Lille

13.11.2009 – CCO Villeurbanne – Lyon

14.11.2009 – Les Trinitaires – Metz

iwelcom.tv
Belle carrière en vue

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum