RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Greetings outa Kingston

+30
TropikoL
Mambo
general bundi
Swingin' Mark
slide
Aloysius
Loopi
papa tha floodah
Mek37
Bagga Lion
tobias
natty
ras jude
vibes-roots
TomTom
noah
Shroomiz
SistarolK
robot
Swaby
UniversalNigga
asher selector
Roots Levy
Antocha
Brunoche
Slengteng
tida
Groovybass
Nohay
anbessa
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Groovybass Mar 13 Oct - 0:48

Oups, désolé j'ai mal lu, je croyais qu'Anto parlait de la conférence.
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  anbessa Mar 13 Oct - 4:17

Oui, je vais filmer la session d'enregistrement, car j'avais beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait pour la première. Mais je la garderai au chaud en attendant la sortie du riddim... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin

En attendant, voici un petit résumé du genre de scènes de qui se passent tous les jours dans quelques endroits stratégiques de Kingston :

Je viens de passer cinq heures au studio Leggo, au coin d'Orange Street, en plein milieu de Downtown Kingston. Quand je suis arrivé pour rejoindre Prince Alla qui y enregistrait deux morceaux pour son compte, je suis tombé sur Sylford Walker et Congo Ashanti Roy debout devant la porte. J'ai discuté un bon moment avec eux. J'avais déjà rencontré plusieurs fois Sylford en tournée avec Asher, mais jamais Ashanti Roy. Et puisque Heart of Congos reste sans aucun doute à mon humble avis un des meilleurs disques de l'histoire de la musique, c'est une belle rencontre pour moi.
Ensuite, j'étais posé dans le minuscule studio Small World - une annexe de Leggo aussi tenue par Bravo et Perry, les ingés son maison -, quand Dean Fraser est venu s'asseoir à côté de moi. Je l'ai reconnu parce qu'il était en photo sur la page du Gleaner que j'étais en train de lire à ce moment précis. Nouvelle discussion, l'occasion de lui demander si effectivement, comme le prétend la rumeur, il a chanté chez Lee Perry une version de Concrete castle king. Grand sourire. "No man, no version. Man a sing di original !"
Dean Fraser s'en est allé, et un mec plus jeune est venu se poser quelques minutes plus tard. Sa tête ne me disait rien, j'ai donc commancé à discuter et lui ai demandé son nom. C'était Daweh Congo, qui est très certainement un de mes artistes préférés dans la nouvelle génération...

Bon, il n'y a pas de chute à ma petite histoire d'un après-midi à Kingston, mais je voulais la partager quand même avec vous... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Groovybass Mar 13 Oct - 4:30

Que dire ? à part :
Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 783416 Greetings outa Kingston - Page 2 822242 Greetings outa Kingston - Page 2 405207 Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin





(et je propose de faire le prochain bash chez Anbessa ! Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_razz )
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Nohay Mar 13 Oct - 9:37

Eh mais... Greetings outa Kingston - Page 2 Fresse Greetings outa Kingston - Page 2 Affraid Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_sunny Greetings outa Kingston - Page 2 Bom Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_rendeer

C'est ouf!!!

Vraiment merci de nous faire partager ça. C'est très condensé, mais ça fait très mal...!!
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  tida Mar 13 Oct - 11:20

rooooohhhhhhhhh l'aut' héééééééé!!!
Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers sunny sunny sunny
tida
tida
Producer

Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : trop loin dans les terres
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  asher selector Mar 13 Oct - 11:26

anbessa a écrit:Oui, je vais filmer la session d'enregistrement, car j'avais beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait pour la première. Mais je la garderai au chaud en attendant la sortie du riddim... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin

En attendant, voici un petit résumé du genre de scènes de qui se passent tous les jours dans quelques endroits stratégiques de Kingston :

Je viens de passer cinq heures au studio Leggo, au coin d'Orange Street, en plein milieu de Downtown Kingston. Quand je suis arrivé pour rejoindre Prince Alla qui y enregistrait deux morceaux pour son compte, je suis tombé sur Sylford Walker et Congo Ashanti Roy debout devant la porte. J'ai discuté un bon moment avec eux. J'avais déjà rencontré plusieurs fois Sylford en tournée avec Asher, mais jamais Ashanti Roy. Et puisque Heart of Congos reste sans aucun doute à mon humble avis un des meilleurs disques de l'histoire de la musique, c'est une belle rencontre pour moi.
Ensuite, j'étais posé dans le minuscule studio Small World - une annexe de Leggo aussi tenue par Bravo et Perry, les ingés son maison -, quand Dean Fraser est venu s'asseoir à côté de moi. Je l'ai reconnu parce qu'il était en photo sur la page du Gleaner que j'étais en train de lire à ce moment précis. Nouvelle discussion, l'occasion de lui demander si effectivement, comme le prétend la rumeur, il a chanté chez Lee Perry une version de Concrete castle king. Grand sourire. "No man, no version. Man a sing di original !"
Dean Fraser s'en est allé, et un mec plus jeune est venu se poser quelques minutes plus tard. Sa tête ne me disait rien, j'ai donc commancé à discuter et lui ai demandé son nom. C'était Daweh Congo, qui est très certainement un de mes artistes préférés dans la nouvelle génération...

Bon, il n'y a pas de chute à ma petite histoire d'un après-midi à Kingston, mais je voulais la partager quand même avec vous... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin

VIBES & VIBES ...

Anbessa BIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGG UP ...... MORE REALITY CALLING .... NICE UP DI KINGSTON STREET ............ Pure Niceness King , ça c'est la Jamaique , et , surtout Kingston , la Ville aux 100 Milles Artistes ahahahahahahahhah .... All Strenght Inna yu PRODUCTION & MISSION ........... RASTAFARI ...


Big Vibes & Enjoy to di MAX .... ISES ...

asher selector
Engineer

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Brunoche Mar 13 Oct - 13:14

YES YES YES I !!!!
PROFITE BIEN CHAQUE INSTANT INNA YARD MAN!!!

BIG RESPECT TO ALL !!


Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers
Greetings outa Kingston - Page 2 946401
Brunoche
Brunoche
Reggae Star

Nombre de messages : 1640
Age : 52
Localisation : Ile de Mayotte
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  anbessa Mar 13 Oct - 16:50

asher selector a écrit: VIBES & VIBES ...

Anbessa BIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGG UP ...... MORE REALITY CALLING .... NICE UP DI KINGSTON STREET ............ Pure Niceness King , ça c'est la Jamaique , et , surtout Kingston , la Ville aux 100 Milles Artistes ahahahahahahahhah .... All Strenght Inna yu PRODUCTION & MISSION ........... RASTAFARI ...


Big Vibes & Enjoy to di MAX .... ISES ...

Ah Asher, tu dois en avoir des millions à raconter des après-midi comme ça ! Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin
A part ça, ça m'a fait plaisir de voir Sylford dans son élément. Il venait d'enregistrer des dubs pour un sound anglais, et avait l'air bien en forme, souriant.


(et je propose de faire le prochain bash chez Anbessa ! Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_razz )

Groovy, j'accueille volontiers tout forumer de passage dans mon coin de pays, mais pour un bash, ce serait pas terrible... Mes voisins ne sont pas très branchés musique.... Après, dans mon village, faudrait voir...
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Groovybass Mar 13 Oct - 18:06

C'est surtout pour que tu nous racontes tes aventures ! En tout cas on serait tous très content de te voir au prochain bash ! (dont l'idée a juste été lancée, la date et l'endroit sont encore à définir)

Et pense à prendre des photos pour nous ! Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  SistarolK Mar 13 Oct - 20:52

anbessa a écrit:Bon, il n'y a pas de chute à ma petite histoire d'un après-midi à Kingston, mais je voulais la partager quand même avec vous... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin

MERCI....La chute c'est le plaisir de ce Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin partagé...avec une ptite pointe d'envie of course Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_lol Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cool
Profite pour toi ! pour nous !
Et dis à tous ces BIG BiG ARTISTES, combien, nous, amateur de ROOTS leurs sommes redevables
(en esperant que ce "nous" ne soit pas excessif)
Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers

sinon J-3 avant la conférence mais bon vue l'ambiance dans la quelle tu baignes, ça devrait être
easy Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_wink Moi....versant suisse momentannément abandonné pour cause de déménagement Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_lol
SistarolK
SistarolK
Sound System Star

Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  anbessa Mer 14 Oct - 16:36

Voici trois petites photos, prises ces derniers jours :

Prince Alla

Greetings outa Kingston - Page 2 L_98ed8c22a2e240f98dcbac44fba63465


Leroy "Heptones" Sibbles :




Greetings outa Kingston - Page 2 L_b1f8773ac23a493d9e3047c7a7aad409


et Carlton Smith, membre original des Tamlins :


Greetings outa Kingston - Page 2 L_e2df95d7de0243ffb262ace0b425468d


et dans deux heures, je serai en studio, pour l'enregistrement du nouveau riddim... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  TomTom Mer 14 Oct - 16:38

Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 946401 Greetings outa Kingston - Page 2 739427

et profite bien de Greetings outa Kingston - Page 2 1323 Greetings outa Kingston - Page 2 28562 Greetings outa Kingston - Page 2 66577 Greetings outa Kingston - Page 2 9163 Greetings outa Kingston - Page 2 756647 Greetings outa Kingston - Page 2 453893 en studio

Greetings outa Kingston - Page 2 681765
TomTom
TomTom
Producer

Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Pon di dancehall
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  asher selector Mer 14 Oct - 16:42

anbessa a écrit:

et dans deux heures, je serai en studio, pour l'enregistrement du nouveau riddim... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin

Biiiigggggggggggggggggggggggggggggg .... Ramènes-nous un Big " Anbessa " Riddim .............. IRIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ....

asher selector
Engineer

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  vibes-roots Mer 14 Oct - 16:46

BIG... Greetings outa Kingston - Page 2 783416
vibes-roots
vibes-roots
Producer

Nombre de messages : 589
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2008

https://www.youtube.com/user/dada0075

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  SistarolK Mer 14 Oct - 16:53

Rahhh là là là elles sont toutes les 3 tro belles, vous avez de multiples talents monsieur Anbessa
seriez-vous comme ce fameux couteau suisse qui parait-il sait tout faire Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_razz

Forcement jai un gros faible pour la photo de Prince car quand même le noir et blanc...enfin après c'est question de goût...en tout cas moi ça me remue (déjà hier Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin ) de voir ces GRANDS MESSIEURS via ton regard...

C'est BIG BIG VIBES ce partage Greetings outa Kingston - Page 2 280368 Greetings outa Kingston - Page 2 280368 Greetings outa Kingston - Page 2 280368 Greetings outa Kingston - Page 2 946401 Greetings outa Kingston - Page 2 946401 Greetings outa Kingston - Page 2 946401

Bon studio Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin
SistarolK
SistarolK
Sound System Star

Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Groovybass Mer 14 Oct - 17:35

SistarolK a écrit:Rahhh là là là elles sont toutes les 3 tro belles, vous avez de multiples talents monsieur Anbessa
seriez-vous comme ce fameux couteau suisse qui parait-il sait tout faire Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_razz
Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_lol Bien vu !

C'est clair qu"elles sont bien belles le photos ! Merci ! Greetings outa Kingston - Page 2 783416
Groovybass
Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 39
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Swaby Mer 14 Oct - 19:42

ça fait des frissons tes rencontres ! Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers
Swaby
Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  ras jude Mer 14 Oct - 21:34

Super photos, on dirait de la 3D... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cyclops
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  natty Mer 14 Oct - 21:57

oui, je trouve que Prince Alla a de l'allure, de la classe quoi
et les années semblent n'avoir que peu de prise sur lui
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Shroomiz Mer 14 Oct - 22:04

Anbessa, le second riddim, c'est de ta composition? Very Happy

EDIT: il doit être en plein dedans là non? Greetings outa Kingston - Page 2 1323 Greetings outa Kingston - Page 2 28562 Greetings outa Kingston - Page 2 470773 Greetings outa Kingston - Page 2 81135 Greetings outa Kingston - Page 2 902247 Greetings outa Kingston - Page 2 66577 Greetings outa Kingston - Page 2 453893 Greetings outa Kingston - Page 2 9163 Greetings outa Kingston - Page 2 756647 Greetings outa Kingston - Page 2 64418 Greetings outa Kingston - Page 2 353883 Greetings outa Kingston - Page 2 542437


Greetings outa Kingston - Page 2 822242

Shroomiz
Admin

Nombre de messages : 1379
Age : 41
Localisation : plaine picarde
Date d'inscription : 24/09/2008

https://reggaerootsforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  tobias Mer 14 Oct - 23:02

La photo de Prince Alla est vraiment superbe (les deux autres également). Merci pour tout ce partage... On attend maintenant le riddim avec grande impatience! ORIGINAL ROOTS ACOUSTIC DRUM AND BASS !!!!! Greetings outa Kingston - Page 2 946401 Greetings outa Kingston - Page 2 553308 Greetings outa Kingston - Page 2 64418
tobias
tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 46
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  anbessa Mer 14 Oct - 23:11

Ca y est, le riddim (oui c'est mon humble "composition") est en boìte !!! Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers

Ce n'est pas mixé, il n'y a que la base (basse, batterie, guitare et claviers), mais ça sonne déjà plutôt bien, trouvé-je... Bon, je suis pas le plus objectif, mais les musiciens et les gens présents dans le studio (Barry Biggs et Roy Francis) semblaient partager mon enthousiasme.

J'ai baptisé le riddim "Tizita", ce qui signifie "nostalgie" en amharique (ainsi qu'une gamme traditionnelle de la musique éthiopienne).

Pour que vous vous imaginiez au moins rythmiquement comment ça pourrait sonner, voici les photos du batteur et du bassiste. Si vous les reconnaissez, ça vous donnera déjà une petite idée du type de riddim... Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin

Et merci pour toutes ces réactions, ça me fait super plaisir de pouvoir partager mon enthousiasme presque en live...

Greetings outa Kingston - Page 2 L_07d71cdf41cb47d395df8c8667ad81f7Greetings outa Kingston - Page 2 L_d85073c1243c42e4b20b71f93499eca7
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  tida Mer 14 Oct - 23:17

roooooohhhh le mec eh!!! cheers cheers cheers cheers cheers
tida
tida
Producer

Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : trop loin dans les terres
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  ras jude Mer 14 Oct - 23:38

Roots Radics Stylee Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_cheers Style Scott et Flabba Holt, si je ne m'abuses? Greetings outa Kingston - Page 2 Icon_biggrin
ras jude
ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 40
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  tobias Mer 14 Oct - 23:42

Excusez du peu, et ben ça promet... Greetings outa Kingston - Page 2 946401
tobias
tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 46
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Greetings outa Kingston - Page 2 Empty Re: Greetings outa Kingston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum