Février 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Groundation - Here I Am (16/06/09)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Groundation - Here I Am (16/06/09)

Message  Slengteng le Lun 15 Juin - 13:00

Mince moi qui allais courir ne pas l'acheter Razz

Slengteng
Reggae Star

Revenir en haut Aller en bas

Message  Brunoche le Lun 15 Juin - 16:30

slengteng resurrection a écrit:Mince moi qui allais courir ne pas l'acheter Razz

toi aussi

Brunoche
Reggae Star

Message  Nohay le Lun 15 Juin - 16:33

Brunoche a écrit:
papa tha floodah a écrit:ah zut ! quelle insoutenable attente !!!!! Arrow
bon.... Suspect
papa ; Aloysius ; Groovy ; Ras Jude (et p'tre d'autres aussi )
sont demandé au stand Nu Roots ou Nohay les attend !
jai dit !
tongue
et sont priés d'y restés !merci de votre compréhension messieurs !!!! Very Happy pirat clown Razz

Nu-Roots ce serait plutôt pour votre Grünzdschtaätiçon, non? Et puis mettez Sizzla en face de vos ricains sur une scène: comment on va bien rigoler!!! Ouah ah ah, ce serait un bon truc pour un live officiel; ou comment un jamaïcain rappelle au monde d'où vient le reggae. Et les autres qui le clasherait à coup de solo de gratte!! Ah ouai, mortel, vraiment...

Bon sinon, merci pour tous ces honneurs; mais je ne suis pas le Che Guevarra de la musique jamaïcaine. En temps normal, Groundeschiens je m'en préoccupe pas, parce que les mecs inna di roots que j'ai rencontré me disent que c'est pas vraiment du reggae... (enfin dans un sens, hein! Restons raisonnables!). Une fois, on m'en a fait bouffé pendant deux heures en voiture: honnêtement j'ai pas trouvé ça extra-ordinaire musicalement. J'hallucine que certain parle de reggae-jazz (sur ND) ou je ne sais pas trop quoi. Sa voix, moi elle me saoûle, mais si certains aiment tant mieux. Moi j'aime un autre genre de sufferer's.

Donc en fait je dis ça car quitte à me faire vanner, je préfère exposer mon point de vue. C'est pas franchement pour relancer le débat. En tout cas pas de manière stérile. J'ai rien contre ces gars là (enfin pas trop, tant que je vois pas leur noms, avec des idioties à côté), ce qui me chagrine plus, c'est qu'il y ait des amalgames. Que certains aiment, OK, après on ne peut pas mettre ça à côté de la musique Jam. Les comparaisons sont inutiles. Déjà comparé Tiken Jah avec Alpha Blondy ca sert à rien, alors Groundation avec le roots jam...

Si ça intéressent certain de débattre vraiment sans embrouille pourquoi pas. Honnêtement je ne crois pas que grand chose ait été dit à part "c'est nul" ou "chacun ses goûts".

Nohay
Producer

Message  natty le Lun 15 Juin - 18:11

Nohay a écrit:Et puis mettez Sizzla en face de vos ricains sur une scène: comment on va bien rigoler!!!

oui, c'est clair
la honte pour Sizzla, je l'ai jamais vu mais je l'imagine bien brailler des morceaux de 1mn30 parce qu'il se souvient plus des paroles

plus sérieusement, Nohay. Groundation sont vraiment terribles et professionnel sur scène. Je pense pas qu'ils aient à envier quoi que se soit à Sizzla sur scène

et ici, on ne compare rien (même pas avec Sizzla), on informe juste ceux que ça intéresse qu'un album va sortir

natty
Reggae Star

Message  Bagga Lion le Lun 15 Juin - 18:16

et le choix pour moi est vite fait... Smile
entre de la vrai musique instrumentale, avec de belles mélodies et du bon son...
ou bien du "hip-hop" braillé à coup de riddim monotone et de boum boum,... ...
mon choix est fait clown

Bagga Lion
Producer

http://www.myspace.com/baggalion

Message  natty le Lun 15 Juin - 18:17

Nohay a écrit:
Si ça intéressent certain de débattre vraiment sans embrouille pourquoi pas. Honnêtement je ne crois pas que grand chose ait été dit à part "c'est nul" ou "chacun ses goûts".

je crois au contraire que tout a été dit, même les plus grosses conneries (style "c'est de la pop-orange" Razz ), mais sur l'ancien forum
c'est pour ça qu'on a décidé tacitement de plus trop en parler, chacun campant sur ses positions, et c'est très bien comme ça

et après tout, il parait qu'il y en a même qui n'aime pas Earl Sixteen Suspect

natty
Reggae Star

Message  Nohay le Lun 15 Juin - 19:15

J'ai été voir sur l'ancien forum Natty justement. On m'avait dit que c'était violent... J'ai pas trouvé... Mais peut être que je vous vois trop comme des mecs cool, et que peut être que l'amitié entre vous n'était pas la même à cette époque. Ceci étant, tout a été dit, j'en doute. Du débat stérile et sans fin, oui. Des discussions vraiment de fond, pas vraiment. Je ne parle dpas e débat, genre c'est bien ou pas bien. Je parle d'une vraie discussion de fond sans se clasher sur qui a raison ou tort d'aimer ou non. Maintenant, je dis ça, mais je n'attends rien de spécial. C'était juste histoire d'évoquer le sujet sans s'étripper inutilement.

edit: pour vous répondre, Sizzla en live c'est bien énorme, vous vous trompez il braille pas à tue tête et du "I love you" on en a eu, il était pas avare. Sinon la petite image, c'était juste parce que j'ai eu cette idée en tête et que ça me faisait rigoler. J'espere qu'ils sont pros en live, sinon ce serait vraiment abusé... T'as plutôt bon goût Natty il me semble (enfin par rapport à ce que j'aime donc si tu aimes c'est que ce ne doit pas être si bidon...)

Nohay
Producer

Message  Slengteng le Lun 15 Juin - 19:20

natty a écrit:et après tout, il parait qu'il y en a même qui n'aime pas Earl Sixteen Suspect

Des noms, des noms, je peux pas le croire !!! affraid

Slengteng
Reggae Star

Message  Nohay le Lun 15 Juin - 19:22

C'était pour moi Sleng, voilà tu sais tout. Natty en rajoute car j'ai du earl16 à la maison. Mais très peu car il me gonfle vite sur beaucoup de cuts, même quand je kif le riddim. Je ne saurais l'expliquer. Voilà on peut pas être fan de tout le monde, tout simplement.

Nohay
Producer

Message  Slengteng le Lun 15 Juin - 20:13

Je comprends tout à fait, Earl 16 a un style parfois répétitif, early dancehall oblige...

Slengteng
Reggae Star

Message  tida le Lun 15 Juin - 21:39

Nohay a écrit:J'espere qu'ils sont pros en live, sinon ce serait vraiment abusé...

si le premier interet de groundation est de pouvoir parler "reggae" avec la gente féminine qui apprecie généralement bien plus facilement que de la prod yardies (expérience perso qui n'est bien sur pas exclusive), le second c'est bien d'aller les voir en live... ce sont des bons zicos (pour un non-zicos) et qui semblent "investi" dans leur concert... c'est toujours positif.

edit: oui bon ok il existe des sistarolK et autre biznrs mais ca court pas les rues non plus Very Happy

tida
Producer

Message  Nohay le Lun 15 Juin - 21:42

Ouai carrément!!! SistarolK, tu veux bien mépouser? Very Happy

Nohay
Producer

Message  Brunoche le Mar 16 Juin - 11:50

bien voila ,tout l'mode a pu s'expimer sur le sujet !!
meme Papa ,alors.....c'est tout dire !
bref ,moi je ne les ai jamais vu sur scene ,car groupe trop récent !
mais ils ont leur style ,moi j'aime bien leur roots melangé avec leur style jazzy de leur début ,ca a son charme !
certe qui ne plait pas a tout l'monde ,ca je le sais !
mais leur point fort ,est qu'il invitent bcp de guest star Jamaicaines ,et ca c tres bien !
(attention ,pas un mot sur mon ami Pablo Moses ,hein Laughing ,je sens que certains serais tenté la Razz )

mais comme la bien dit Bagga Simba , entre du boom-boom a la Sizzla et eux,y'a pas photo la!!
sur ce......
attendons la sortie de leur album pour juger
(merci Papa !!)

Blessing

Brunoche
Reggae Star

Message  SistarolK le Mar 16 Juin - 12:53

Nohay a écrit:Ouai carrément!!! SistarolK, tu veux bien mépouser? Very Happy

Je veux bien mais comment on va faire quand je vais vouloir écouter Groundation
Par contre jaime que quelques tunes de Earl on devrait pouvoir s'entendre Wink

En fait j'ai lu toutes les pages de ce sujet et ce qui m'a fait bien rire c'est que Brunoche a beau vouloir ramener le sujet (le nouvel album de Groundation) au devant : ça s'est transformé en deux deux en débat faut-il ecouter ou pas Groundation

Merci quand meme d'avoir essayé Brunoche...Tu peux compter sur moi dès que j'aurai écouter je viendrai en discuter Wink
Je n'ai jmais essayé de persuader quelqu'un d'écouter ma musique : 90% de reggae + ou - et si on parle de reggae (enfin de roots pour moi) c'est pas eux que je vais citer en premier mais ça m'empeche de kiffer leur musique (bon la voix je comprend que ça puisse tapper sur le systeme lol) Sur mon mp3 ya toujours un Groundation et je serai au Splendid a Lille le 25 juin pour les voir pour la 4eme fois....

C'est pas que je veux pas débattre Nohay mais déjà comparé Groundation et Sizzla
Excuse moi je vois pas le rapport ! Ni entre les tunes ni entre les concerts et j'ai vu Sizzla deux fois....
ça t'en bouche un coin pas vrai

SistarolK
Sound System Star

Message  tida le Mar 16 Juin - 13:01

SistarolK a écrit:
C'est pas que je veux pas débattre Nohay mais déjà comparé Groundation et Sizzla
Excuse moi je vois pas le rapport ! Ni entre les tunes ni entre les concerts et j'ai vu Sizzla deux fois....
ça t'en bouche un coin pas vrai

Nohay t'es bon pour "les cascades de bijoux et les montagnes de fleurs"...

tida
Producer

Message  Slengteng le Mar 16 Juin - 13:19

Brunoche a écrit:mais comme la bien dit Bagga Simba , entre du boom-boom a la Sizzla et eux,y'a pas photo la!!

C'est sûr qu'il n'y a pas photo mon cher Brunoche, c'est pas même style ! A-t-on idée de comparer l'incomparable ? Par contre entre du G. et du Sizzla roots et posé, j'ai vite fait mon choix ! Razz

Dernière édition par slengteng resurrection le Mar 16 Juin - 14:55, édité 1 fois

Slengteng
Reggae Star

Message  papa tha floodah le Mar 16 Juin - 13:20

no hace falta decir lo,tio ! Razz

papa tha floodah
Reggae Star

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Message  ras jude le Mar 16 Juin - 14:58

Brunoche a écrit:bien voila ,tout l'mode a pu s'expimer sur le sujet !!
mais ils ont leur style ,moi j'aime bien leur roots melangé avec leur style jazzy de leur début ,ca a son charme !
mais leur point fort ,est qu'il invitent bcp de guest star Jamaicaines ,et ca c tres bien !
(attention ,pas un mot sur mon ami Pablo Moses ,hein Laughing ,je sens que certains serais tenté la Razz )

mais comme la bien dit Bagga Simba , entre du boom-boom a la Sizzla et eux,y'a pas photo la!!
sur ce......
(merci Papa !!)

Blessing

Kalonji, c'est tout sauf du boum-boum, cher ami! ROOTS straight from judgement yard! écoute les mixtapes

ras jude
Producer

Message  Tonto Piero le Mar 16 Juin - 15:07

ras jude a écrit:

sur ce......
(merci Papa !!)

Blessing

Kalonji, c'est tout sauf du boum-boum, cher ami! ROOTS straight from judgement yard! écoute les mixtapes

Pour avoir vu sizzla l'année dernière c'était loin d'être "boom boom", mais il passait avec gregory isaacs aussi, donc peut être que ça a influé sur la vibe "love"... (mais je pense pas)

Tonto Piero
Engineer

http://www.youtube.com/TontoPiero

Message  TomTom le Mar 16 Juin - 15:17

ras jude a écrit:

Shocked Shocked Shocked
Comme pas mal d'artiste de cette génération 'zzla pose aussi bien sur du Boum boum que sur du roots....

TomTom
Producer

Message  Slengteng le Mar 16 Juin - 15:22

Tonto Piero a écrit:
ras jude a écrit:

sur ce......
(merci Papa !!)

Blessing

Pour avoir vu sizzla l'année dernière c'était loin d'être "boom boom", mais il passait avec gregory isaacs aussi, donc peut être que ça a influé sur la vibe "love"... (mais je pense pas)

Avec Gregory c'est surtout la biscuit vibes Twisted Evil

Non, il paraît qu'il a arrêté

Slengteng
Reggae Star

Message  Tonto Piero le Mar 16 Juin - 15:26

On ne parle pas maaal de gregory on a diiit !!!

Tonto Piero
Engineer

Message  Slengteng le Mar 16 Juin - 16:44

Si on peut plus déconner Rolling Eyes

D'abord je le surkiffe le cool ruler voilà t'es content ?

"Tune in till a morniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing"

Slengteng
Reggae Star

Message  Nohay le Mar 16 Juin - 16:53

Yes Sista, je ferais un effort quand tu voudras écouter Groundation, en fait je pourrais même adorer??? En effet la comparaison était douteuse, comme je leur avait dit sur la box, c'est une petite image qui m'a trotté dans la tête il ya peu et ça me faisait rire, voilà tout.

Aux autres, Sizzla du Boum Boum? Vous êtes au moins aussi injuste que nous avec Groundation... Mais c'est de bonne guerre. Tonto, à Montreuil, yes ben t'aurais du venir à L'élysée Montmartre quelques mois avant, c'était encore mieux. T'as loupé une big prestation roots du bonhomme. Allez sur deux heures, on a du avoir 15 minutes de Boggle en voyant large.

Enfin bref, Groundation et les débats tout ça... C'est juste de la provok (HIIISSSSS) parce qu'en fait qui les déteste vraiment? Moi non. Par contre qu'on leur donne trop d'importance, finalement ça m'aggace; gentiment j'entend. Il y a des artistes qui naissent, d'autres qui continuent, etc. J'ai l'impression qu'il y a toujours un topic Groundation en cours?... Faut varier les plaisirs aussi!

Nohay
Producer

Message  Tonto Piero le Mar 16 Juin - 17:09

slengteng resurrection a écrit:Si on peut plus déconner Rolling Eyes

D'abord je le surkiffe le cool ruler voilà t'es content ?

"Tune in till a morniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing"

Mais si tu peux Razz
je plaisantais...

... mais on touche pas à Greg !!!! I love you

Tonto Piero
Engineer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé