Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Pour vous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous

Message  Nohay le Mar 5 Mai - 8:51

Voilà un mois déjà que j'ai échoué sur le rocher Roots reggae Forum. On m'as dit de ne pas me gêner pour ce que je pensais donc...

Personnellement le reggae c'est ma vie. Pourquoi je n'en sais rien; je me pose d'ailleurs souvent la question: rapport à ma condition sociale, vie antérieur ou tout simplement feeling sur cette musique? Quoi qu'il en soit, ce fut pour moi une révélation. Une libération également. Trop étouffé par les paradoxes de notre monde, cette vibes m'a permis de pouvoir ouvrir en grand les portes de mon esprit, de mon coeur et de pouvoir respirer un bon coup. Cette passion, je l'ai vu grandir jour après jour, à tel point qu'elle m'est devenu indispensable pour vivre. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance de la partager avec d'autres. Depuis quelques temps néanmoins j'ai la joie de faire profiter mon experience à mon meilleur ami BellyFool (Soulfool ici) et j'initie un jeune compère (Big Up Joe!). Depuis que j'achète de la wax, j'ai pris le temps de rencontrer quelques personnes dans le milieu et me suis fais quelques connaissances. Pourtant je restais encore sur ma faim.

Un jour Slide m'a invité (encore lui!) et curieux, je suis venu voir. Alors comme je suis quelqu'un d'entier, je n'y suis pas allé par quatre chemin et j'ai écrit des posts dans tous les sens. Les premiers jours je me suis demandé si c'était pas un peu trop. J'arrivai comme ça dans votre petit monde avec mes gros sabots, etc. J'ai tout d'abord envié la convivialité qui régnait ici, l'amitié qui émanait de vos posts; et j'avais peur de faire tâche ou de ne pas être intégrer. Rapidement j'ai repéré le chat et je m'y suis incrusté.

Finalement les choses vont bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Ce que j'aimerai exprimer ici c'est ce que le forum me procure. Je dois reconnaître que cela me fait un bien fou d'échanger enfin (après 10 ans d'attentes) avec des fous de roots. Si ça s'arrêtait là, ce serait déjà formidable, mais on est loin du compte. Ce que j'ai trouvé ici dépasse l'entendement, et je pèse mes mots. Je suis plus que frustré des relations que j'entretiens dans le monde réel. J'ai beaucoup à donner, envie de recevoir également et malheureusement même quand je trouve des gens à mon goût, il est rare qu'il se passe quoi que ce soit de vraiment prenant, intellectuellement ou sentimentalement parlant. Au RRF, j'ai découvert non pas un, ni deux mais plein de gens sympathiques d'un coup. Je suis complètement halluciné par ce qui se passe ici. On dirait une sorte de monde merveilleux et enchanteur rythmé par la joie, l'humour, l'intelligence, la culture, et bien sûr... le reggae! Ce qui est certain c'est que ce qu'on vit dépasse de loin le cadre d'un forum conventionnel et l'amour d'une musique. Peut être parce que cette musique est spéciale, mais surtout parce que vous avez instauré une ambiance, un climat bien particulier, que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Vous vous ne connaissez pas, vous ne vous êtes jamais rencontré (à part quelques parisiens) et pourtant vous avez tissé des liens fort et sérieux; que j'appelle Amitié, avec un grand A. Je dois vous dire félicitations, car ce n'est pas rien. Chacun a ses défauts, ses qualités, ses différences et au lieu de nous compliquer la vie dans le jugement, l'hypocrisie et l'intolérance, vous nous avez amené à jouir les uns des autres; ce qui devrait être une évidence pour chaque être humain. Cette révérence je l'appelle la vie.

Oui mes frères et mes sœurs, cette chance que vous nous offrez, en aucun cas nous ne pouvons la gâcher. Il est de notre devoir à tous de la préserver au mieux, de l'entretenir. A tous les membres moins actifs, plus discret ou curieux: je vous invite à nous rejoindre sur le chat si le cœur vous en dit. Vous comprendrez bien rapidement ce qui se trame ici. C'est un langage, une manière, une livity. Je crois pouvoir dire sans me tromper que la nature des rapports que nous entretenons, des liens qui nous unissent résultent incontestablement d'un besoin de croquer la vie. J'ignore si d'autres se sentent aussi frustré du monde qui est le nôtre, je doute que nous soyons des "no-lifes". Je crois simplement que nous avons trouvé ce (ou ceux) qui nous correspondaient, et c'est pourquoi nous nous retrouvons aussi souvent. J'ai le sourire rien qu'en pensant à Brunoche qui se fait cramer la peau de l'autre côté de la grosse boule; à Groovy le timide qui floode à grand coup d'humour pour chasser les nuages bretons, Gillou et sa douce tendresse, ChatNatty et ses jeux de mots alambiqués ou encore Shroom notre gardien bienveillant. En ces temps de crise (passager je n'en doute pas), je tiens à faire passer à chacun le respect et l'amour que je vous porte. A tous ceux qui se sentent offensé ou qui ne comprendrait pas ce message; venez partager quelques mots et toute méprise sera bientôt effacé.

Peut être que je parle trop, et pour ne rien dire. J'avais au départ préféré vous épargner ce petit discours. J'avoue avoir normalement une certaine facilité pour l'écriture, et suis terriblement déçu de ne pas réussir à exprimer parfaitement ma pensée. La raison est simple, les choses dont je parle sont au delà des mots. Certains pourront bien me trouver fleur bleue sur ce coup là, je peux vous assurer qu'il s'agit là de ma plus profonde sincérité.

De tout mon amour.

Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  natty le Mar 5 Mai - 10:09


natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 44
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Brunoche le Mar 5 Mai - 11:41

Yep Roots man !!

merci de ta sincérité

Brunoche
Reggae Star

Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Ile de Mayotte
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  TomTom le Mar 5 Mai - 12:31

Yush Nohay, dans ton texte un phrase m'a interpellé et m'a inspiré une reflexion que j'aurais pu ecrire dans un autre topic, celui sur e-bay par exemple...

Nohay a écrit: Malheureusement je n'ai jamais eu la chance de la partager avec d'autres

D'ou l'importance des Shop !!! Je me reconnait dans ce que tu écris sur le reggae qui deviens indispensable et l'envie de partager cette passion... Et pour moi l'ouverture de Black Roots (Big Up Big Shot, fallait avoir les couilles de tout plaqué pour ouvrir un shop dans une "petite" ville de province) fut une vrais libération... Outre que c'était plus facile de choper des skeud, ben le shop c'est quand meme un point de passage, un lieu de rendez vous, la ou tu croise les autres passionés qui vivent dans ta ville,... . Avec mon Crew (Big Up Swing' et l'homme régis) c'est autours du comptoire de Black Roots qu'on s'est catcher et qu'on a decidé d'organisé des dances. Et quoi qu'on en disent le virtuel ne remplacera jamais le réel.

So Big Up tous les disquaires qui resistent et Support yours local shop, faites vivre la scene de votre ville !!!!

TomTom
Producer

Nombre de messages : 665
Age : 38
Localisation : Pon di dancehall
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Slengteng le Mar 5 Mai - 14:25

Yep Nohay, à l'heure où la plupart des gens ne daignent prendre la plume que pour se plaindre du monde environnant, cela fait un bien fou de lire ton message.

Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 31
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  humbleman le Mar 5 Mai - 14:55

Hippie vas... flower flower flower

Nan je déconne lol!



humbleman
Engineer

Nombre de messages : 367
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  ras jude le Mar 5 Mai - 15:12

Ton post m'a ému, l'ami! Je me suis tout de suite senti concerné Very Happy

ras jude
Producer

Nombre de messages : 627
Age : 32
Localisation : avant-pays savoyard
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Groovybass le Mar 5 Mai - 18:06

Oh ! C'est beau !

Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  gillouman le Mar 5 Mai - 18:50

merci nohay ........


tu a bien dit ceux nous pensons tous o + profond de notre etre


amitie sincere a vous tous

gillouman
Producer

Nombre de messages : 798
Age : 51
Localisation : a cote de lille
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Bagga Lion le Mar 5 Mai - 19:19

Yes Nohay

Egalement ému par ton texte, ça fait bien du bien ! Merci !
J'aurais dit presque pareil et je m'y suis retrouvé... (bon... moins fleure bleue bien sûr Razz Wink )
Big up !

Bagga Lion
Producer

Nombre de messages : 633
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.myspace.com/baggalion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  papa tha floodah le Mar 5 Mai - 19:26

ça manque de gros mots et de provok' Rolling Eyes Laughing
nan,c'est bien Exclamation

papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 44
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  tobias le Mar 5 Mai - 19:36

Papa, arrête, on sait tous que tu es amateur de patchouli et de bons sentiments également Smile
Vraiment sympa ton texte Nohay, sincère et touchant

tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  papa tha floodah le Mar 5 Mai - 19:40

yé plaisantais,oeuf corse !

papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 44
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Antocha le Mar 5 Mai - 20:55

Décidemment tu as décidé de nous faire pleurer ! Très joli texte, où, moi aussi, je me retrouve. MERCI Nohay.

_________________
Le Reggae c'est bon pour tout, sauf pour les Genoux.

Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 32
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  slide le Mar 5 Mai - 20:57

YES !

slide
Producer

Nombre de messages : 582
Localisation : dans la coulisse
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Swaby le Mar 5 Mai - 21:25

pu****, c'est bien écrit, c'est beau et touchant Sad Razz


Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Groovybass le Mar 5 Mai - 21:44

Eh bien ! Y'a une sacrée brochette de sentimentaux sur ce forum ! flower Laughing

Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  humbleman le Mar 5 Mai - 21:46

Groovybass a écrit:Eh bien ! Y'a une sacrée brochette de sentimentaux sur ce forum ! flower Laughing

Des hippies moi je vous dis !!!!

humbleman
Engineer

Nombre de messages : 367
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Swaby le Mar 5 Mai - 21:49

Et merde Embarassed on m'as démasqué Exclamation

Swaby
Producer

Nombre de messages : 726
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Groovybass le Mar 5 Mai - 21:49


Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  natty le Mar 5 Mai - 21:51

et le 30 mai, on se fait poas que des bisous non plus, hein?
rassurez-moi, on fait la teuf aussi?

natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 44
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Groovybass le Mar 5 Mai - 21:52

>> http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44 I love you

Groovybass
Reggae Star

Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : pays de Lorient (Breizh)
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  natty le Mar 5 Mai - 21:55

Groovybass a écrit:>> http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44 I love you

lol, est-ce que biznrs, sera de la partie, tiens?

natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 44
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  tobias le Mar 5 Mai - 22:00

Je te ferai un ptit bisou jahnatty, t'inquiète, promis va Wink I love you flower

tobias
Admin

Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : steppe lorraine
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Antocha le Mer 6 Mai - 0:31

jahnatty a écrit:
Groovybass a écrit:>> http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44 I love you

lol, est-ce que biznrs, sera de la partie, tiens?

Pourquoi pas tiens, la demoiselle est parisienne. Cool

_________________
Le Reggae c'est bon pour tout, sauf pour les Genoux.

Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 32
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum