RENDEZ-VOUS sur http://reggaerootsforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cobaye

Nos membres ont posté un total de 28748 messages dans 1573 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ebay, discogs, Music Stack, etc.

+23
Tonto Piero
Aloysius
Ti Fayah
Loopi
asher selector
Mighty Clem
chris
Sibbles
tobias
TomTom
humbleman
papa tha floodah
general bundi
Dawa Selecta
Earth Rocker
waree
Shroomiz
mixing_chicken
Antocha
natty
Slengteng
anbessa
Nohay
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Nohay Jeu 23 Avr - 20:51

Un topic, histoire d'échanger les avis, les experiences sur les achats de vinyles on WEB. Pour moi Ebay, c'est good: le sytème d'enchère permet de récupérer des originaux (collectors..) en bon état (voir plus), pour des prix raisonnables, c'est à dire moins de 50 euros. Pour les vendeurs pros ou les boutiques, j'assimile pas ça à Ebay; pour moi c'est comme un shop online. Point. L'intérêt d'avoir beaucoup de shop online c'est d'avoir du choix. Après c'est sûr qu'internet fait très mal aux disquaires qui ont une boutique. La plupart ont un site maintenant d'ailleurs, c'est mieux pour eux. Après pour le consomateur il y a des intérets partout: le charme des boutiques, le large choix sur internet. Pour une fois qu'on est gagnant sur toute la ligne...

Pour préciser sur l'achat d'original en enchère sur ebay: Souvent prix de départ raisonnable, peu d'enchères au départ (ca sert pas à grand chose de faire grimper le prix), tout se joue à la dernière minute. C'est à celui qui met le plus gros score et il récupère le prix max de celui d'en dessous... C'est un système valable, après ça dépend ce qu'on cherche.

Discogs: en reggae pas terrible, après faut chercher, il y a toujours quelques trucs. L'intérêt de discogs, c'est la base de donnée qui permet de se repérer dans les discographies, d'avoir des laertes sur certains disques ou encore de répertorier sa collec. Dans d'autres styles c'est beaucoup mieux fournit.

Music Stack: peu utilisé. Un peu comme discogs, en moi bien (pas de base de donnée).

Shop online. Très bien, c'est de la VPC, ni plus, ni moins... Aprsè les USA c'est relou, deux semaines d'attente pour les disques c'est abusé, vraiment. Une fois j'ai envoyé un disque au Japon un mardi, le Samedi il était arrivé... US POSTAL=ZERO. Les anglais sont souvent assez long également. Premièrement ils semblent ne pas être très préssé de les envoyer, deuxio une semaine pour traverser la Manche=ZERO. Les allemands trop bien= prix mini, frais de ports mini et rapide.

Voilà je suis curieux de connaître vos avis, je sais je l'ai déjà dit, mais ça n'était pas le bon endroit.
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  anbessa Ven 24 Avr - 11:03

J'achète des disques sur ebay depuis 6 ans, j'ai dû en acheter plus de 500, et je n'ai pour ainsi dire dire jamais eu de mauvaises expériences, avec de temps en temps un petit miracle (une tuerie pas cher,c'est de plus en plus rare, mais ça arrive !). Il y aussi les merveilles que personne ne connaît, et qui restent donc à des prix très abordables.

J'ai tendance à bosser souvent avec les mêmes vendeurs. Fiable un jour, fiable toujours... Notamment au niveau de la gradation du vinyl. Le VG +, voire EX de l'un peut s'avérer le G de l'autre...

Le seul souci, c'est les disques envoyés depuis la Jamaïque. Les douanes JA ont en effet la fâcheuse tendance de checker certains paquets avec une grosse pointe en métal... Résultat, les disques arrivent avec un gros trou au milieu des sillons... Evil or Very Mad

J'achète aussi sur de nombreux autres sites online (USA, France, GB,...), et vraiment jamais eu de soucis. Et quel pied de commencer sa journée en allant chercher un joli paquet carré à la poste... Very Happy
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Nohay Ven 24 Avr - 13:23

Merci Anbessa.

Le coup de l'importation from JA, c'est tendu. J'imagine la deception... Les graduations aléatoires bien d'accord également, trop de vg+ mal déclaré (voire pire). Perso j'ai pas la chance d'acheter depuis longtemps; et je me suis déjà rendu compte que les bonnes affaires sont un peu passées. C'est la fin du rush avant pénurie, lol.

"Et quel pied de commencer sa journée": tu m'étonnes!!! Very Happy
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Slengteng Ven 24 Avr - 13:30

Première expérience aujourd'hui avec ebay, je croise les doigts bounce
Slengteng
Slengteng
Reggae Star

Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Occitània
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Nohay Ven 24 Avr - 13:46

Première expèrience ebay? Je comprends au début c'est stressant; mes premières expèriences m'avaient bien emballé... Il y a plein de manière d'aborder les enchères. Moi je commence à me mettre à la technique du je pose mon prix max (intérressant) et je laisse courrir. J'aimerai bien faire de bonnes affaires sur des origianux (ma femme dit que je crois au pere noel, lol). Sinon moi ça me stress pas mal c'est rigolo. Et puis tu sautes au plafond des fois! Ou tu te prends une brique ca dépend.

En tout cas bonne chance à toi Slegteng; j'espère que tu seras ravis et que cela te motivera à bien chercher! Tu nous tient au courant dans "dernières acquisitions". Wink
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  natty Ven 24 Avr - 13:55

oui, et on peut trouver du matos intéressants aussi

cf, mes 2 petites cabasses branchées sur mon ampli
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  natty Ven 24 Avr - 13:58

et via discogs, j'ai trouvé aussi le Wackies Youth Man - Wayne Jarret + Augustus Pablo que je trouvais pas
donc, ça marche bien tout ça
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Antocha Ven 24 Avr - 13:59

Moi je commence à me mettre à la technique du je pose mon prix max (intérressant) et je laisse courrir.

Ma technique également, mais je dois parfois modifier mon choix...
Antocha
Antocha
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  mixing_chicken Ven 24 Avr - 14:04

discogs, pas mal, j'ai commandé un Papa san, que j'ai vite reçu.
ebay, 1ere expérience recemment, pas encore reçu mon disque.
sinon, Mighty Vinyl, c'est pas mal.
j'y ai chopé mon Danny Red & Danger B pour pas trop cher..
mixing_chicken
mixing_chicken
Producer

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : west side
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Nohay Ven 24 Avr - 15:24

Vous vous rendez qu'on se bataille/pique les vinyles sur Ebay: surtout depuis qu'on ne voit plus le nom des enchérisseurs...

Ca m'embêrait de faire le furtif à la dernière minute sur une enchère et le prendre à l'un d'entre vous... Sad

Ouai je sais, suis trop sentimental. C'est la loi de la jungle qui prime en reggae collector! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Nohay
Nohay
Producer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Shroomiz Ven 24 Avr - 15:27

Discogs, j'utilise leur base de données depuis quelques années surtout pour le jazz&co, et la réussite est plus que souvent là Ebay, discogs, Music Stack, etc. 654803 Jamais acheté via Discogs par contre.
Dusty Groove, une mauvaise expérience, choix de livraison ultra rapide pour pas avoir de souci... arrivé vite mais frais de douanes (25% prix total). Après des lectures de forums sur la toile, il aurait fallu choisir l'envoi US standard, réception plus longue mais dans le flot des paquets qui transitent, très peu semblent être contrôlés.
Groove Collector pas mal, prix fixes, pas d'"affaires" mais du lourd (mais pas de reggae chez eux). Ebay, les vieux renards vendeurs à l'affût on les voit venir à des kilomètres, si tu fais ça bien y'a peu de risques d'être désagréablement surpris (article, vendeur).
Ebay ça fait des années, un ou 2 soucis seulement, toujours satisfait sinon. C'est une brocante virtuelle en perpétuel mouvement, y'a de tout comme le matos pour jahnatty ou ma platine et mon ampli, y'a tout et n'importe quoi , partout partout, faut chercher on finit par être dedans après Laughing Plutôt adepte d'ebay pour des achats vpc donc, ou pour personnes à mobilité réduite Very Happy

Shroomiz
Admin

Nombre de messages : 1379
Age : 41
Localisation : plaine picarde
Date d'inscription : 24/09/2008

https://reggaerootsforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  waree Ven 24 Avr - 16:28

Histoire de pas faire le mytho, j'ai juste passé un coup de paint sur mon pseudo (si jamais on se retrouve dans une bataille plus tard) :

Ebay, discogs, Music Stack, etc. L5owp6529l


Ebay, discogs, Music Stack, etc. 2bslqbzu22
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  anbessa Ven 24 Avr - 17:15

Ha Waree, j'ai vu ton pseudo malgré le coup de paint... C'est donc toi le mythique doreme_rockers, le mec qui a claqué au moins 500'000 euros en plaques reggae originales sur ebay en 6 mois avant de disparaître... Very Happy
anbessa
anbessa
Sound System Star

Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : Mount Glion (Suisse)
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.myspace.com/soulofanbessarecords

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  waree Ven 24 Avr - 18:15

anbessa a écrit:Ha Waree, j'ai vu ton pseudo malgré le coup de paint... C'est donc toi le mythique doreme_rockers, le mec qui a claqué au moins 500'000 euros en plaques reggae originales sur ebay en 6 mois avant de disparaître... Very Happy

J'avais le choix entre plusieurs attitudes possibles :

- genre pas répondre et laisser planer le mystère histoire de me la raconter ;

- ou être honnête et te dire que malheureusement, mes moyens, malgré mes connexions avec la bande à Ferrara ou le regretté gang des postiches, ne me permettent pas de laisser une telle somme pour des disques, aussi bons et rares soit ils...

Mais tu as vu juste sur le nombre de lettres que comporte mon pseudo, seul point commun avec doreme_rockers...
waree
waree
Engineer

Nombre de messages : 462
Age : 114
Localisation : Ici Et Là (Copyright : Papa G from Justice Crew)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Earth Rocker Ven 24 Avr - 18:34

Je commande sur ebay depuis 2-3 ans maintenant et c'est vrai que l'on peut faire de sacrés occasions. Par exemple, j'ai choppé un original de 'Jah Fire' de Hugh Mundell et Lacksley Castell pour un peu plus de 20 euros. Mais bon il peut aussi y avoir de mauvaises expériences, qui à moçn avis, sont plus liés à des tracas administratifs avec la poste. je dois avoir une mauvaise adresse car il n'est pas rare que je commande quelque chose et que cela n'arrive qu'après quelques mois. Par exemple, un 12' acheté à un vendeur parisien a mis plus d'un mois à arriver sur Lille. ou encore, un venduer allemand auquel j'avais acheté un album des reggae regulars, non reçu, a refusé de me rembourser cet album alrs que j'avais payé 7 euros de frais de port au motif que c'était marqué dans son annoce en allemand que pour cee prix il n'y avait aucune assurance ...
Sinon sur le site de deadly dragon, j'ai fait une commande pour pas loin de 70 euros que je n'ai jamais reçu et qui ne m'a jamais été remboursé ni par eux, ni par la poste malgré mes protestations.

Donc les commandes en ligne ça reste quand même super pratique car on a accés à une variété de choix interessante mais bon, personnelemnt, je préfére quand même acheter mon disque directement à la personne.
Earth Rocker
Earth Rocker
Selector

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Dawa Selecta Ven 24 Avr - 19:45

le meilleure technique pour Ebay c'est le snipe , avec ça tu peux dormir tranquille Laughing

Dawa Selecta
Selector

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  mixing_chicken Ven 24 Avr - 19:49

c'est payant non?
mixing_chicken
mixing_chicken
Producer

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : west side
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  natty Ven 24 Avr - 20:05

au sujet des frais de port, en commandant chez ernie B, trop pressé de recevoir mon colis, j'ai pris l'option UBS en rapide 48H à la maison. Le problème c'est qu'au-delà de 4 pounds (soit 2kg si je ne me trompe pas), il y a de gros risque de payer les taxes. J'ai donc eu la surprise de recevoir après coup la facture de ces taxes. Depuis, je prend toujours l'option la moins chère, au pire ça met 1 semaines de plus, au mieux 2 jours.

Il m'est arrivé une fois de pas recevoir les disques que j'avais commandé, sur le site de Willie Williams
petit mail au bout d'un moins, réponse rapide ... puis j'ai reçu le colis en double. Depuis, y'a une compil vinyle chez Groovy et un CD chez Antocha cheers
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Dawa Selecta Ven 24 Avr - 20:54

mixing_chicken a écrit:c'est payant non?

yes , c'est payant ... pourcentage du prix de vente
mais ça te fait plutot gagné de l'argent et pas perdre de temps devant l'enchere

pas mal de site propose des snipes gratos

Dawa Selecta
Selector

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  natty Ven 24 Avr - 20:56

c'est quoi ça le snipes?
natty
natty
Reggae Star

Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : BZH toujours tout au bout
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Invité Ven 24 Avr - 21:00

c'est le truc qui fait qu'un serpent arrive 15 secondes avant la fin d'une enchère et te passe sous le nez du coup Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  general bundi Lun 27 Avr - 14:26

anbessa a écrit:Ha Waree, j'ai vu ton pseudo malgré le coup de paint... C'est donc toi le mythique doreme_rockers, le mec qui a claqué au moins 500'000 euros en plaques reggae originales sur ebay en 6 mois avant de disparaître... Very Happy
ah ouai doreme rockers , ol est plus la heureusement, un moment , il me piquait tout mes enchere, truc de ouf , genre si il était sur un disk qui m'interessait, j'encherissait meme pas , j'etais sur de pas l'avoir

sinon sur ebay je viens de gagner en jam , l'original rockers (sur label rockers) a 10 $ etat vg+, c'est credible ???
general bundi
general bundi
Producer

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  papa tha floodah Lun 27 Avr - 16:15

aie...
que d'interneteries de la part de roots comme vous...
au risque de vous decevoir(?) je ne commande JAMAIS RIEN via internet (oui,Humble,sans doute trop viok ! Laughing )...

pourquoi? hé bien passke j'aime les echanges,les contacts,que je promotionne les disquaires,que je les connaisse bien ou non...

en revanche,ça fait un ptit bail que j'ai rien acheté Sad
jsuis fauché a ras pendant qqs temps...
et je vais pas spend money pour des clashes on line,non plus !
mes boxes me suffisent,bien que ne depassant pas trop 2007/2008 (oui,Humble,c'est ça la viok attitude Razz )

j'aime pas trop,en general (eh oui,c'est egoiste,c'est "pas cool" etc...) que de jeunes novices trouvent aussi facilement des collectors...(oui Humble,promis,je vais me faire euthanasier Cool )

deja que maintenant,tous les branleurs ont un "sound" (oué,c'est yessss,cool man)
et se payent des "plates" a tour de bras et se prennent pour stonelove... No

oui,je suis "aigri","pas cool"...mais c'est l'age,a diagnostiqué le dr Humble Wink
papa tha floodah
papa tha floodah
Reggae Star

Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : ici ou la...surtout la ou tu m'attends pas
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.myspace.com/papagastnafromjusticecrew

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  humbleman Lun 27 Avr - 16:21

papa tha floodah a écrit:aie...
que d'interneteries de la part de roots comme vous...
au risque de vous decevoir(?) je ne commande JAMAIS RIEN via internet (oui,Humble,sans doute trop viok ! Laughing )...

pourquoi? hé bien passke j'aime les echanges,les contacts,que je promotionne les disquaires,que je les connaisse bien ou non...

en revanche,ça fait un ptit bail que j'ai rien acheté Sad
jsuis fauché a ras pendant qqs temps...
et je vais pas spend money pour des clashes on line,non plus !
mes boxes me suffisent,bien que ne depassant pas trop 2007/2008 (oui,Humble,c'est ça la viok attitude Razz )

j'aime pas trop,en general (eh oui,c'est egoiste,c'est "pas cool" etc...) que de jeunes novices trouvent aussi facilement des collectors...(oui Humble,promis,je vais me faire euthanasier Cool )

deja que maintenant,tous les branleurs ont un "sound" (oué,c'est yessss,cool man)
et se payent des "plates" a tour de bras et se prennent pour stonelove... No

oui,je suis "aigri","pas cool"...mais c'est l'age,a diagnostiqué le dr Humble Wink

Ebay, discogs, Music Stack, etc. 779898
Mince, moi aussi, je suis vioque alors... totalement d'accord avec tout ce que tu as dis.... pas de magie à acheter sur internet... Le kiff de la vie, c'est quand t'arrive chez ton disquaire et que tu fais tous les disques accrochés au mur un par un, en regardant, les noms les labels, tu note sur ton petit papier ce que tu veux écouter et que tu repars avec une petite vingtaine de skeuds sous les bras... toute les semaines... et après tu vas te promener dans le quartier histoire de taquiner la minette...

Ah ce que c'était bien d'être jeune...
humbleman
humbleman
Engineer

Nombre de messages : 367
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  TomTom Lun 27 Avr - 16:24

Ebay, discogs, Music Stack, etc. 654803

On monte un club du 3eme age Ebay, discogs, Music Stack, etc. 542437
TomTom
TomTom
Producer

Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Pon di dancehall
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ebay, discogs, Music Stack, etc. Empty Re: Ebay, discogs, Music Stack, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum